08/10/2013 à 10:10
Bonjour voici une de mes premières photo avec mon Nikon D5200 équipe de l'objectif Tamron 70-300 Dx macro.
Voici les donnes Exif :
Exposition 0, 002 sec (1/500)
Ouverture f/5.0
Longueur focale 232.9 mm
Vitesse ISO 2800
08/10/2013 à 10:20
La lumière est belle, mais le cadrage manque un peu, les herbes cachent un peu les vaches, dans ce cas là ça ne dérange encore pas trop.
Mais il est dommage, d'autres avis suivront, que les vaches soit tant dans le flou, un peu de contraste dessus pour les sortir de là ne serait pas de refus…
08/10/2013 à 10:47
Merci pour les infos je viens de faire comme tu a dis sur le contraste. J’espère que la photo modifié plairas.
08/10/2013 à 11:33
elles ressortent déjà beaucoup mieux, encore un peu à travailler, mais c'est nettement mieux.
Après n'oublie pas que tu poster poster jusqu'900pixels, cela serait plus facile pour lire la photo
08/10/2013 à 12:36
Perso je suis nul avec ligthroom j'arrive pas a le prendre en mains.
Que veu tu dire a 900 pixels comment la modifier ?
08/10/2013 à 12:52
pour la mettre à 900pixels sous lightroom, rien de plus simple.
Quand tu es sur ta photo (ou plusieurs en les sélectionnant) tu vas das fichier -> exporter. Tu choisis le dossier de destination eventuellemen le sous dossier, etc… le nom et autre. tu descend encore un peu dans cette fenêtre, et là tu peux donner les dimensions à ta photo (mets 900 pixels pour le plus grand côté ) tu peux egalement lui dire de limiter le poids de la photo (300kO pour le forum) mets la netteté qualité et autre à 100%.
Et tu exporte
Là tu devrais la retrouver dans le dossier pour lequel tu a opté.
Gilles Théophile à écrit un très bon bouquin dessus et facile d'accès (Lightroom par la pratique) il doit je crois existé pour les diéfférentes version du logiciel
08/10/2013 à 17:11
LSH a écrit :
pour la mettre à 900pixels sous lightroom, rien de plus simple.
Quand tu es sur ta photo (ou plusieurs en les sélectionnant) tu vas das fichier -> exporter. Tu choisis le dossier de destination eventuellemen le sous dossier, etc… le nom et autre. tu descend encore un peu dans cette fenêtre, et là tu peux donner les dimensions à ta photo (mets 900 pixels pour le plus grand côté ) tu peux egalement lui dire de limiter le poids de la photo (300kO pour le forum) mets la netteté qualité et autre à 100%.
Et tu exporte
Là tu devrais la retrouver dans le dossier pour lequel tu a opté.
Gilles Théophile à écrit un très bon bouquin dessus et facile d'accès (Lightroom par la pratique) il doit je crois existé pour les diéfférentes version du logiciel
Voila j'ai modifié la photo…