Oui, je suis fan de mon chat :)

05/01/2011 à 14:45

MA78

Revoilà encore Titou ! J'ai essayé de le prendre devant un drap pour un fond noir uniforme, je suis plutôt fière de moi !

En revanche le chat n'est pas assez net je trouve...Comment aurais-je pu faire pour avoir un rendu encore plus net ? Baisser l'ISO ?



Uploaded with ImageShack.us
05/01/2011 à 19:46

Cardman

Je te conseille de choisir une seule photo, les trois se ressemblent tellement :) !

Je pense que la netteté, si elle n'est pas trop basse, peut être augmentée en post-traitement, il y a des filtres pour ça, comme dans gimp:

filtres/améliorations/renforcer la netteté
05/01/2011 à 20:52

PasTec

[quote=Cardman]Je te conseille de choisir une seule photo, les trois se ressemblent tellement :) !

Je pense que la netteté, si elle n'est pas trop basse, peut être augmentée en post-traitement, il y a des filtres pour ça, comme dans gimp:

filtres/améliorations/renforcer la netteté[/quote]
+ 1 :P
Je suis en mode feignasse ! :lol:
05/01/2011 à 20:55

Jeanpolc

Plus de lumière aiderait. Tu fixes la luminosité sur ton chat avant de cadrer et de prendre ta photo ?

Puis moi j'aime plus d'ouverture sur la prise de vue. Enfin j'aime quand même bien tes photos .
05/01/2011 à 21:33

MA78

Merci à tous pour vos conseils ! C'est vrai que là question lumière, je n'en avais qu'une latérale, alors qu'il m'en aurait fallu peut-être deux de chaque coté du chat...

Je vais tenter d'arranger un peu la netteté en post-traitement comme tu le préconise Cardman !
05/01/2011 à 21:41

MA78

Voilà j'ai un peu arrangé le truc ! Par contre pour la luminosité...Tant pis
06/01/2011 à 09:20

Tite créature

Il a une bonne bouille Titou, moi la lumière latérale ne me gêne pas plus que ça. Par contre essaie de bien faire la MAP sur son oeil pour la netteté. Je ne vois pas tes exifs, mais de toute façon, le photo en intérieur avec peu de lumière t'as pas trop le choix, au moins mettre à 200 ISO, et peut être joué plus sur l'ouverture pour gagner en luminosité. Et surtout attention à ne pas couper ses oreilles, parfois ça ne gêne pas, mais sur ton cadrage je trouve que ça ne va pas !
06/01/2011 à 17:54

MA78

Ok ! Merci Tite créature ! :)