Pairi Daiza : Une poule sur un mur… d'eau

12/06/2011 à 21:26

Onikenji

Bonjour à tous,

Toujours dans ma série Pairi Daiza, voici la poule d'eau sauvage celle-ci puisqu'en liberté. Mais vu qu'elle a trouvé refuge dans l'étang du parc et qu'elle y voit souvent passez des gens, l'approche fut plus facile ;)

13/06/2011 à 00:15

Onikenji

C'est un avis et je le respect ;)
Personnellement j'aime l'attidue de l'oiseau et l'exposition de celui-ci ci. La tête n'est pas du tout sombre sur mon écran ( du moins je vois très bien son oeil rouge ) mais mon écran n'est pas non plus calibré donc…

Pour la légère plongée, je n'aurais pas pu faire autrement vu la disposition du terrain, mais ne pas voir le large ne me dérange pas, même chose pour son reflet qui ne me pose pas le moindre problème ;)
14/06/2011 à 21:31

Gum

Salut Onikenji,
Pour ma part, je vois très bien son oeil et le reflet ne me dérange pas.
Cependant je rejoins Flambidou sur le cadrage qui n'est pas pour le plus exceptionnel (peut être faudrait il couper un peu les cailloux du bas ? essayer un cadrage plus "carré" ? ) mais, on va dire que la pose de la poule rattrape bien l'affaire.
Moi je dis quand même : bien joué.
14/06/2011 à 23:16

Onikenji

Merci pour ton avis  Gum :)
29/06/2011 à 08:57

Macrophage

Ce n'est pas une poule d'eau mais un foulque macroule.
Tu as juste manqué d'une meilleure lumière pour t'aider à déboucher un peu les ombres.
29/06/2011 à 11:32

Onikenji

Effectivement et je viens de m'en rendre compte aujourd'hui même grâce à Cédric Girard qui à publié une photo de la même bèbète ;)

Merci pour ton avis :)
29/06/2011 à 12:21

Darth

Macrophage a écrit :

Ce n'est pas une poule d'eau mais un foulque macroule.
Tu as juste manqué d'une meilleure lumière pour t'aider à déboucher un peu les ombres.

C'est une erreure que beaucoup de personnes font, et c'est très bien de corriger.

Sinon, moi je l'aime bien cette photo !
29/06/2011 à 12:23

Onikenji

C'est en fesant des erreurs que l'ont apprends ;)
Merci Darth :D