Palmipèdes le long du canal de la Bruche

09/02/2011 à 21:02

Dobby

Dimanche, journée magnifique, un beau soleil... Idéal pour quelques photos. J'étais parti dans l'esprit de prendre des oiseaux en photo. Voici trois de mes clichés, ils ont été PT en ce qui concerne le cadrage, même si à l'origine, j'ai quand même essayé de cadrer le mieux possible selon les conseils que j'ai pu trouvé :) au moment de la prise.

Petite brochettes de mouettes. Je trouvais amusant leur regroupement, j'ai recadré de façon à enlever les éléments perturbateurs (branches parasites). J'ai tenté de laisser un peu plus d'espace sur la gauche du fait du regard de la mouette de l'extrémité gauche, mais difficile sans laisser apparaitre les branches.


Un cygne et son reflet. Recadrage ici afin de supprimer le haut superflu (à mon avis) et de plus pour jouer sur l'effet de symétrie, bon ou mauvais choix? Cependant j'ai le sentiment qu'il y a un peu trop d'espace devant le sujet, mais en même temps, si j'en enlève, j'ai l'impression de trop l'enfermer.


Un colvert, là aussi recadrage afin d'enlever le superflu, placer la ligne de séparation "herbes/eau" un peu plus haut (moins centrée) et "faire un zoom numérique" si je puis dire sur le sujet.


Vos avis m'intéressent énormément pour ces trois photos, la première je ne suis personnellement pas convaincu par son résultat, c'est vraiment son côté amusant qui me plait avant tout :D
A vos claviers :P
09/02/2011 à 21:20

Dobby

Ah... j'aurai dû peut être pour les mouettes laisser plus de ciel en haut, en plus il reste un bout de branche en bas à gauche. D'après vous?
09/02/2011 à 21:42

Mezcalito

J'aime beaucoup celle avec les mouettes mais, pour ma part, j'aurai laissé plus d'espace sur la gauche pour prolonger le regard des mouettes et un peu de ciel au dessus.
09/02/2011 à 21:54

Dobby

Voici un recadrage des mouettes. Par contre il y apparait les branches, qui pourrait finalement être supprimées sans problème dans photoshop vu le beau fond bleu :D Mais si je peux éviter de trop retoucher c'est bien aussi :P