Par Osiris et par Apis, tu es maintenant un sanglier…

06/09/2014 à 10:31

shoube

-…Oui un sanglier
-vous pouvez en allumer un seul à la fois,
-silence, on se concentre.
-mais moi je veux juste être une tortue, rien d'autre !
06/09/2014 à 10:44

jtrinche2

hahaha que de souvenirs avec ton text :) déjà merci pour ca :)

Cette photo minimaliste me plait bien. C'est centré, c'est vide, y a pas de bokeh spécial, etc ca devrait donc être chiant… mais non ca fonctionne. Ce regard prend déjà bien assez de place comme ca dans la photo :)

Mon seul doit est le bout de patte en bas au milieu  en clair. Je trouve que soit on en voit trop… soit pas assez :) 

Bonne journée Mr. Shoube,
J.

06/09/2014 à 11:49

JojoSurf

Moi le texte ne me dis rien… ^^'
Et la photo ne me dis rien non plus…
C'est la tête d'une tortue centré avec un fond gris quoi…
Désolé mais j'accroche pas trop, c'est bien nette mais pas assez recherché pour moi.
06/09/2014 à 11:53

jtrinche2

JojoSurf a écrit :

Moi le texte ne me dis rien… ^^'

vraiment ? allez, un petit effort… toujours pas ? regarde ici
06/09/2014 à 12:34

shoube

Merci à vous 2
@jojsurf en même temps tu n'accroche jamais avec mes photos, je suis dsl de ne pas faire dans le PT à outrance, dans le matuvue, dans le surréalisme à foison, dsl de tenter de faire dans le naturel.
Je ne dis pas que cette photo est parfaite loin de là.
06/09/2014 à 14:32

JojoSurf

shoube a écrit :

Merci à vous 2
@jojsurf en même temps tu n'accroche jamais avec mes photos, je suis dsl de ne pas faire dans le PT à outrance, dans le matuvue, dans le surréalisme à foison, dsl de tenter de faire dans le naturel.
Je ne dis pas que cette photo est parfaite loin de là.

Tu est à coté de la plaque là… 
Je viens d'aller sur ta page flickr et j'accroche à la plupart des photos.
Les orages, la plupart des avions et les filés d'arbres en bas. Ils sont top !   :-y
Le feu d'artifice est bien aussi !  
Je trouve juste que la, cette photo est bien en dessous de ce que je voit sur Flickr, naturelle ou pas, j'aime moins.
D’ailleurs c'est pas un problème de naturel ou de PT. Tes voiture sur Flickr elles ont pris un bon coup de PT, et j'aime bien, tes orages et tes Moro-sphinks ils en ont pas pris un gros coup mais j'aime beaucoup aussi. Bref ne pense pas que je n'aime pas tout ce que tu fais, loin de la !   :-*
Ça na rien de personnel, juste que cette photo et en dessous des autre je trouve.
06/09/2014 à 19:58

shoube

@jojosurf je ne suis pas sûr d’y être totalement.
Maintenant si on reprend tes exemples de ma galerie flickr, les voitures, oui les versions couleur ont eu droit à quelques filtres que j’ai arrangés à ma sauce et ce qui est sûr c’est que je nais rien retiré ou ajouté à celles-ci, quant aux versions noir et blanc elles n’ont pas pris plus que ça au PT c’est un passage noir et blanc comme beaucoup le font et donc une étape quasi obligatoire si on veut obtenir un noir et blanc.
Les orages et les moro n’ont pas prient de PT, si ce n’est le recadrage type 16/9 pour les orages et carré pour le moro.
Et non je ne le prends pas personnellement car je sais que tu fais aussi se type de commentaire à d’autres membres.
Pour terminer il me semble avoir vue un topic à toi hier soir pour une bagues d’adaptation canonEF/sony (que je n’ai pas retrouvé) perso je n’ai pas trouvé de bague qui faisait ceci, pour les sony nex oui mais pas autres, et si oui cela avait existé il y aurait eu peut être une perte si celle-ci avait possédé une lentille (comme ça arrive avec certaines bagues).
Avec ou sans bagues avec le MP-E un flash externe n’est pas une option mais une quasi obligation des lors que l’on passe le rapport 1 :1.
06/09/2014 à 20:24

JojoSurf

Oui finalement j'ai supprimé le fils.
J'ai trouvé une réponse avant que quelqu'un me réponde.
Apparemment c'est mécaniquement impossible… Mais j'ai pas trop compris pourquoi (un problème de taille Objectif/bague/reflex sony alpha…)
En tout cas il parait que c'est impossible. ;(
Un jour je changerais tout pour Canon et son beau MPE… Quand je gagnerai au Loto ! :)
Pour en revenir aux histoires de PT c'est vrai que j'aime bien quand c'est un minimum retouché mais quand une photo est belle, elle est belle avec ou sans PT.
(Moi même je ne pratique pas des retouches extrêmes. Juste une amélioration générale des photos, j'y passe très peu de temps.)
Tu trouve que je suis trop méchant dans ma manière d’exprimer le fais que je n'accroche pas trop à une photo… ?
Je pense le dire assez délicatement… mais peut être que je me trompe ? :-t 

07/09/2014 à 18:07

shoube

@jojosurf je ne trouve pas que tu es méchant j'ai eu pire, largement pire, je faisais juste un constat de ce que j'ai pu lire de toi ici et là et sur mes topics, ce n'est pas une manière de dire ou de faire, ni de ma part une méchanceté, juste un constat et oui tu es libre comme tout le monde de ne pas aimer et de le dire je n'ai pas de souci avec ça.