Parc au oiseaux Upie (Drome 26)

14/07/2013 à 12:23

koriggan

Petit tour dans un parc a oiseaux pas loin de chez moi dans la Drome a Upie.

A vraie dire c'est pas terrible pour les photos sachant que la plupart des oiseaux sont en cage,
ce qui m’agace un peu d'ailleurs quand on voie les vautours fauves par exemple que je vais voir 2 fois dans l'an en liberté au dessus des falaises du Vercors,
ça me fou les boules de les voir la complétement avachies et bien sur tous les autres oiseaux c'est pareil.

Mais bon ça existe et bien sur avec les gamins c'est plus facile de voir ça en parc que de leurs faire grimper 1000m de déniveler en une journée.

Bon allez je vous montre quand même comme le 120-400 de sigma est un bon objectif ;)

7D F5.6 1/230 sec. iso 640 400mm mesure spot.
Je ne me rappelle pas la race de cet aigle désolé.
14/07/2013 à 12:36

Guest

Sympa…

J'aime bien la première, la PDC de la seconde fait que le bout du bec est flou et c'est dommage.
14/07/2013 à 12:45

koriggan

En effet je n'avez pas remarqué, merci pour cet remarque. :-y
14/07/2013 à 13:13

Darth

Ton aigle en cage est en fait un milan royale. ;)
14/07/2013 à 13:35

koriggan

Ha merci Darth, ce que je ne donnerais pas pour les voir dans leurs milieu ces aigles, même si je sais plus ou moins ou en trouvé pour les approchés c'est un peu plus compliqué est non pas sans conséquence si l'on si prend mal.
Ma foi, peut être un jour qui c'est.
15/07/2013 à 10:53

kv

Bonjour, je m'incruste pour donner mon très humble avis… !   :D

La première photo m'a fabuleusement fait peur ! Je trouve dommage qu'il y ait cette ombre sur l'oeil gauche de l'oiseau, ça me gêne un peu. Son oeil droit est magnifique, d'un très beau bleu, j'y vois comme un cratère. Pour la deuxième photo, je n'ai pas d'avis particulier. Quant à la troisième, elle me plaît bien davantage, je la trouve même excessivement réussie  :-t L'oeil du milan est bien mis en valeur, bien éclairé, même s'il se trouve dans la partie ombragée, ce qui me plaît. Et c'est tout particulièrement le bokeh que j'apprécie, je trouve le dégradé vert-bleu chaleureux, et il donne une certaine grandeur à l'aigle, ne trouvez-vous pas ?  
15/07/2013 à 15:52

koriggan

kv a écrit :

je la trouve même excessivement réussie  :-t

Que veut tu dire par la ?
En fait le fait d’être dans un parc et avoir l'oiseau en cage tous endormie par ça détention facilite grandement les choses pour multiplier les exposition ou autre cadrage compo etc…

L’œil du milan est bien mis en valeur, bien éclairé, même s'il se trouve dans la partie ombragée, ce qui me plaît. Et c'est tout particulièrement le bokeh que j'apprécie, je trouve le dégradé vert-bleu chaleureux, et il donne une certaine grandeur à l'aigle, ne trouvez-vous pas ?  

La cage ou étais ce milan étais toute a l'ombre, seule quelques rayons de soleil traversais les arbres au dessus.
En ce moment je travail beaucoup en mesure spot,
un peu trop parfois d'ailleurs mais j'adore cet mesure d'expo qui permet d'aller chercher pile poil la lumière qu'il me faut.

Voila pourquoi cela donne ce clair obscure, ensuite un petit tour par lightroom
juste pour rajouter un tous petit peu d'accentuation mais vraiment très peu sur celle-ci,
jouer un tous petit peu aussi avec les ton clair et sombre histoire d'avoir un bonne équilibre,
mais en fait trois fois rien car ce cliché étais déjà bien propre en RAW ce qui fais toujours plaisirs.

Merci Kv en tous cas pour ton regard sur mes photos,
mais explique moi le "excessivement" je ne sais pas comment le prendre en fait.

J'aurais quand même tendance a bien le prendre car le mot réussi est déjà un très bon compliment.

:-y
15/07/2013 à 16:01

bonplanphoto

L'ensemble de la série me plait bien, avec tes gros plans on ne ressent pas la notion de captivité. En as tu d'autre montrant un peu plus le cadre de vie de ces pensionnaires ?

le 120/400 SIGMA est en effet tres interessant à partir du moment ou il y a de la lumière
15/07/2013 à 16:20

koriggan

Non malheureusement je n'avais que le 120-400 donc je n'est pas pensé a faire des vues d'ensemble,
même si c'étais possible.
Mais je tacherais dis pensais pour d'autres séries,
c'est vraie que c'est toujours sympa de voir aussi les "coulisses" d'une photo :D
20/07/2013 à 15:11

SuShY**

Je trouve la photo de l'aigle en cage très réussie ! Bravo.
21/07/2013 à 14:39

koriggan

Merci sushy :-y