Parc aux oiseaux à Villars Les Dombes (01)

14/05/2014 à 18:34

Magictof

Bonjour voici quelques photos prisent au parc aux oiseaux de Villars Les Dombes dans l'Ain.
Merci pour vos retours ;)

1

IMG_6850 par Magictof, sur Flickr

2

IMG_6335 par Magictof, sur Flickr

3

IMG_6741 par Magictof, sur Flickr

4 Pour celle-ci je déteste le grillage qu'on voit en fond mais bon c'était difficile de faire autrement…

rapace par Magictof, sur Flickr
23/05/2014 à 08:58

Cerise-Bleue

Bonjour à toi,  
je trouve très dommage qu'aucun des grands du forum n'aient commenté ton post.
Pour ma part, je n'aime pas la quatrième à cause du grillage qui gache malheureusement tout.
Sur la troisième il y a vraiment une belle posture de l'oiseau, le regard est bien capté, mais la lumière est beaucoup trop forte.
La deuxième est belle, j'aime bien l'effet de l'animal en vole mais encore une fois les lumières sont trop forte.
Pour finir, la première je la trouve très jolie au niveau couleur, lumière, cadrage :)
Bref, ce n'est qu'un avis d'amatrice !

23/05/2014 à 09:57

jldag

La 1 également pour moi.
Tu avais malheureusement un temps gris lors de ta visite, le ciel est effectivement bien gris blanc. Le canard en vol est pas mal mais cadré un peu trop en bas de la photo (je sais c'est déjà pas mal quand c'est nette). Le milan en vol est superbe mais l'environnement n'est pas top (reste plus qu'à le détourer et le mettre dans un environnement plus spectaculaire).
23/05/2014 à 13:47

Patb

La 1 est très réussie, couleurs, netteté, cadrage lumière, j'aime beaucoup !

Pour la 2, peut être aurais tu pu monter en ISO pour utiliser une vitesse plus rapide et avoir les ailes nettes.

La 3 est bien cadrée et bien nette aussi, mais la lumière derrière est trop forte, du coup le haut de la tête semble "coupé". 

La 4, c'est bien dommage pour ce grillage !
23/05/2014 à 14:54

Guest

Jolie série avec un beau piqué !

J'ai une préférence pour la dernière pour le message que j'y lis : et oui, un rapace enfermé ça existe, hélas.

23/05/2014 à 15:24

Guest

@ Guillaume :

Je ne connais rien de plus complexe que la condition animale sur notre planète et c'est vrai que je m'aventure rarement sur le sujet.

Bon en attendant je pause, trop découragée par mes clichés.

Au plaisir de voir les vôtres toutefois lorsque je passerai.
25/05/2014 à 00:05

Magictof

Merci à tous pour vos com :)
Oui un temps gris blanc qui a pas vraiment aidé mais bon j'ai fais le mieux que j'ai pu ;)
Et ce satané grillage… ha j'aimerais tant pouvoir faire ce genre de photo dans la nature, bien que ça doit être beaucoup plus difficile mais un jour qui sait ^^
11/06/2014 à 10:53

Magictof

Aller j'en rajoute une pour la route ;)

IMG_6767 par Magictof, sur Flickr

10/07/2014 à 14:30

Magictof

Merci Hyperfocale ;)
08/09/2014 à 23:43

Magictof

Poue ceux qui comme moi deteste ce maudit grillage je l'ai enlevé pour redonner sa liberté à ce beau rapace.
Par contre je suis une grosse quiche pour faire ça ^^ donc si quelqu'un à des conseils je prend car je ne suis pas totalement satisfait du résultat ;)

Rapace by Magictof, on Flickr
10/10/2014 à 15:06

Magictof

hum personne ? :p
10/10/2014 à 23:14

oluf

j'aime beaucoup lapremière, belle netteté. bravo

11/10/2014 à 10:30

Magictof

Merci Oluf ;)

14/10/2014 à 11:15

Cerbere

pas évident d'enlever les éléments du décors. Pour moi c'est trop de boulot !
la netteté est bonne, ça fait de bons souvenirs ;)