17/07/2013 à 10:47
voici un cliché pris hier matin dans le marais de Talaris. Chez moi on appelle ces petites libellules des "demoiselles" mais je ne connais pas leur vrai nom
17/07/2013 à 10:53
Et bien se sont leurs vrais noms, les demoiselles, on dit aussi agrions, elles sont proches des libellules. En France, une des plus communes est le Leste fiancé, dont le nom scientifique est Lestes sponsa (source vikidia.org)
Pour revenir à ta photo, j'aime les couleurs chaudes de la fin de journée, par contre je la trouve peut être un poil centrée ;)
17/07/2013 à 11:15
J'aime la photo aussi, j'en ai prise une qui avait les ailes bleues, en bout presque noire, c'était une demoiselle aussi ? …ou elle était devenue femme…je ne sais…mais votre photo est belle.
17/07/2013 à 11:21
merci pour vos avis. J'ai été obligée de faire une mise au point manuelle car l'Af était perdu avec les joncs… donc effectivement je me suis tellement appliquée que j'ai oublié de décentrer un peu le sujet…
17/07/2013 à 11:50
C'est quand même tordu la sexualité parfois :-s
Belle image, travaillée ça se sent. Le cadre ? Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste.
17/07/2013 à 13:21
IJK a écrit :
C'est quand même tordu la sexualité parfois :-s
Belle image, travaillée ça se sent. Le cadre ? Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste.
moi je deteste. surtout un truc aussi épais :/
par contre j'adore la photo !
17/07/2013 à 22:14
j'aime beaucoup la photo bravo :-y