Partage d'un quotidien plutôt enneigé en Auvergne

14/02/2015 à 19:44

Karine

Coucou tous !

En ce moment, pas mal de neige par chez moi. Alors j'en ai profité pour faire quelques photos de mes bêtes à cornes sous la neige. Comme mon élevage est en plein air intégral, mes bêtes ne sont pas rentrées en bâtiment. Originaires d'Ecosse (on en trouve aussi beaucoup en Irlande) et très rustiques, elles sont plutôt adaptées à ce climat, savent où s'abriter, se protéger du vent, et trouvent même de la nourriture en complément du foin. Je leur ai bien évidemment offert un terrain d'hivernage adapté. Du coup, moi aussi je m'adapte au plein air en hiver !

1. Abris naturels sous les épicéas

1bis (celle que je voulais mettre mais me suis gourée…)

2.

3.

14/02/2015 à 19:53

SuShY**

Hello, ah la vache en effet il y a bien de la neige chez toi, trop le top ! Ta série est bonne, coup de coeur pour la 1 et la 2 !
14/02/2015 à 20:19

Krisprolls

Très très belle série. J'ai un faible pour la dernière et la première.
Un petit côté wallace et gromit ces gentils moutons.
14/02/2015 à 20:25

manud59

:-y superbe série, ça retranscrit bien l'ambiance.
J'adore le résultat.
14/02/2015 à 20:52

jtrinche2

Salut,
La série donne bien une idée de l'ambiance et des conditions que tu dois vivre. Ma préférence va pour la 2 - ce regard qui a l'air de dire "mais qu'est ce que tu fout là ? " - j'adore ! Sur la 3, je sais pas pourquoi mais j'ai une impression de manque de netteté - certainement du à la compression ou alors a ma fatigue.
Dernier détails, si tu veux en faire une série, la neige n'a pas le même blanc sur toutes les photos. :) 
Très belle impression en tout cas,
J.

14/02/2015 à 20:52

Clo

superbe, je trouve la derniere exceptionnelle
14/02/2015 à 22:21

Karine

Merci pour vos retours, c'est encourageant :)
Jtrinche2 : elle est bien nette, mais en effet, j'ai cette impression aussi ! Tu as raison pour le blanc qui n'est pas le même, faudra que je regarde ça. 
Flambidou : ah, je ne pense pas que ce soit un halo (j'ai pas récupéré les sapins, c'est déjà bien trop long pour moi à faire en PT :-i), le truc que j'ai fait c'est un dégradé depuis le ciel, en sous exposant de -1, 25 dans LR, du coup le haut est plus sombre que le bas et ça fait pas homogène. 

14/02/2015 à 23:12

Billie

Superbe ! la 3 j'adore 
14/02/2015 à 23:28

Nicky

Superbe avec une préférence pour la 3
15/02/2015 à 08:38

sacolo

Magnifique… En même temps tu as déjà une magnifique région comme fond de plan.
J'ai tout de même un faible pour la première et aussi pour la dernière. Joli bestiau. Tu fais du lait avec transformation (si oui quel fromage ?)ou juste de la viande ?
15/02/2015 à 19:50

Karine

Merci à vous 3 :) Sacolo, juste de la viande. Tout le système est organisé pour être hyper autonome et sans intrant (plus difficile en laitier). Mais ça reste bien passionnant au niveau des agneaux vu que je les garde assez longtemps, ils sont élevés exclusivement au lait de leur mère et à l'herbe. Et cette race est bien particulière :P J'ai une ou deux brebis copines un peu moins sauvages que les autres, je leur prélève un peu de lait de temps en temps, histoire de me faire des yaourts, j'ai jamais essayé encore de faire du fromage mais ça ne saurait tarder car j'adore le fromage de brebis. Mais ça restera pour ma consommation personnelle ;)

15/02/2015 à 20:37

Yo

Très belle série ! Franchement elles ont toutes un truc que j'aime, la prise de vue, qui fait ressortir clairement quelque chose à chaque fois ! J'aime beaucoup !
15/02/2015 à 22:22

M@rlène

ah l'Auvergne quelle magnifique région ;)
Superbe série et gros coup de cœur pour la 3
16/02/2015 à 20:41

Karine

Merci à vous deux c'est gentil :)
19/02/2015 à 09:00

beef

Belle série en effet, on imagine facilement l'ambiance hivernale.
Coup de coeur pour la troisième avec l'expression de la bestiole au top je trouve.
19/02/2015 à 13:35

Obama888

Très beau métier loin des radiateurs et autres clims des bureaux… Et très belle serie avec un gros coup de cœur pour la dernière qui donnerait presque envie d'aller enfouir nos mains dans leur fourrure de laine.
19/02/2015 à 18:45

Karine

Merci Beef et Obama888 ! En effet, leur laine est très douce et volumineuse, et c'est un vrai plaisir de mettre les mains dedans :) Un peu moins un plaisir quand il faut les tondre par contre  :-s