Pas de printemps… mais des hirondelles quand même

21/06/2010 à 11:53

Onikenji

Bonjour a tous,

Me voilà avec un nouveau boitier : un Sony A450 ! :D
Donc pour le mettre a rude épreuve, shoot d'hirondelles en vol par temps changeant et très sombre. Donc grosse difficulté car il faut beaucoup de stabilité dans l'image avec le gros zoom, une vitesse d'obturation rapide alors qu'il fait sombre et une mitraillette en guise d'appareil photo parce qu'elle vont vite c'est petite bèbète ;)

Résultat plus que satisfaisant ! Vraiment content de pouvoir monter dans les ISO sans soucis et de pouvoir shooter en rafale a 7ips :)

1


2


3


4


5


6


7


8
21/06/2010 à 11:59

Rayha

Gros coups de cœur pour la 2 puis 7 et 8 sont pas mal non plus
Enfin, toute la série est bien !

Quelle patience surtout :D
21/06/2010 à 12:07

cece1508

Tu t'attaques direct à ce qu'i ly a de plus dur :o .

test plus que concluant en tout cas.

Bravo.
21/06/2010 à 12:13

Onikenji

[quote=Rayha]Gros coups de cœur pour la 2 puis 7 et 8 sont pas mal non plus
Enfin, toute la série est bien !

Quelle patience surtout :D[/quote]

Héhé :D merci bien ! De la patience j'en ai à revendre :lol:

[quote=cece1508]Tu t'attaques direct à ce qu'i ly a de plus dur :o .
test plus que concluant en tout cas.

Bravo.[/quote]

Bah oui, je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre et m'amuser un petit peu avec ;)
Le plus dure c'est d'avoir le sujet dans la zone de netteté, parce que c'est obligatoirement le 70-300 qui entre en jeux et donc grande PDC donc difficile d'avoir la MAP sur le sujet ... mais je m'en suis sorti, avec beaucoup de déchêts évidemment, mais je m'en suis sorti quand même :)
21/06/2010 à 15:06

paquerette71

bravo! j'aime bcp la 2!
21/06/2010 à 15:42

altahine

Bravo pour t'être tiré de ce défi avec la 2 et la 3 qui sortent du lot je trouve!
21/06/2010 à 15:48

Onikenji

Merci ! Perso il n'y que la 1 qui est un peu moins bien que les autres et la 2 qui sort vraiment du lot parce que j'ai réussi a faire un très gros plan.
21/06/2010 à 16:24

poys

Superbe un + pour la 2.
21/06/2010 à 17:05

zaia

salut

la deux est bien capturée la 7 et la 8 aussi

comme indiqué dans "vos trucs et astuces" il est temps de donner des critiques constructives :)
j'espère ne pas être trop maladroite dans cet exercice car je débute dans ce domaine, mais je dirais :

ce que tu as capturé :
" le vol d'une hirondelle" exercice bien difficile :o
il y a beaucoup de luminosité tu dis pourtant qu'il faisait sombre comment tu as fais ( augmenté les isos ?)
la 2 est bien capté
mon sentiment est que tu as bien couru après la bestiole :lol:
la symbolique de l'image me dit le beau temps est là :)
tes photos sont bien +++ pour un premier essai avec ton nouveau joujou :) et c'était courageux
dommage que tu n'es pas été plus proche mais là je sais je demande la lune ou un gros zoom :D
la trois est un peu bruité en haut mais l'oiseau est net à chaque fois :)
qu'est ce que j'aurais fais à ta place ? ben rien d'autre que ce tu as fait :|
bravo bel exercice
21/06/2010 à 18:14

Onikenji

Ben en voilà une bonne critique,
Pour la luminosité, j'ai effectivement monté dans les ISO : 1600 à 3200 ISO ( avantage du nouveau boitier )
Pour le zoom j'aurais pu zoomer plus, mais alors jamais j'aurais réussi a cadrer l'animal qui bouge bien trop vite en vol. Donc seule solution, faire un shoot large et recadre par la suite. Mais du coup je ne peux pas exagérer sinon la qualité en prend un coup.

Sinon tu reviens me critiquer quand tu veux ! :lol:
21/06/2010 à 18:55

Onikenji

Petite retouche de la première photo ( sur les autres c'est pas faisable )



Qu'en pensez-vous ?
21/06/2010 à 19:02

SuShY**

Très belle série ! Bon essaie et bon résultat.

A++
21/06/2010 à 22:48

x-dude

preference pour la 2 et la 8
22/06/2010 à 19:00

Onikenji

Merci,

aucun avis pour la retouche ?