Pataclop - Quinoa, petit cheval

23/03/2014 à 11:29

Melek

Bonjour les pose partageurs !
Quand faut y aller, faut y aller ! J'ouvre donc mon 1er fil ici pour vous présenter Quinoa, la ponette qui partage ma vie depuis se naissance, 10 ans déja.
Je suis une éternelle insatisfaite qui soumet peu de photos puisque jamais contente de moi. Malgré tout, je me dis qu'il faut que j'avance et pour ça, il me faut des yeux extérieurs, j'en suis consciente. Et j'aimerai réussir à avoir enfin de beaux clichés de ma bestiole que je pourrai faire tirer par la suite  :)
C'est un sujet qui ne plaira surement pas beaucoup (l'animalier n'a pas l'air d'avoir la cote et le cheval… c'est particulier il faut avouer)
n°1 f/5, 6 1/350s 80mm iso 100

n°2 

(Outch, la compression fait un peu mal… )

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre (et si il y a des adeptes de canassons, vos trucs et astuces sont les bienvenus ! )
04/04/2014 à 18:38

LMBphoto

Salut Melek, ta première photo est très bien composée. Le mouvement est là et il y a de l'espace devant le cheval, ce qui est une bonne chose. Tes EXIFS montrent que tu as pris une bonne photo sans grain puisque tu es à 100 isos. En revanche ta photo a un piqué exécrable sur le site. Il y a du y avoir un problème au niveau de la compression ou de la retouche je suis curieux de savoir ce que tu as fais. Pour ma part, j'aurais détaché ce cheval sur un fond flou (grande ouverture) et en post traitement assombri le fond mais pas le cheval histoire d'oublier que ce pauvre cheval est enfermé dans un enclot… Je trouve que les barbelés derrière lui sont très peu esthétiques… En tout cas au niveau composotion et prise de vue je pense que c'est très bien. Après niveau post-traitement je trouve que c'est vraiment pas top…

Ta deuxième image est le portrait de ton cheval. La netteté ne me semble pas suffisante au niveau de l’œil (c'est peut-être dû au site). Mais le gros point négatif qui fait de ta photo une photo qui va aller à la poubelle c'est que ton cheval est "enfermé" dans le cadre. Il FAUT LAISSER DE L'ESPACE DEVANT LUI, DANS LE SENS DE SON REGARD ! :)
10/04/2014 à 21:38

Melek

Bonsoir et merci de ton commentaire ! Et bien je suis passée d'une image de plus de 1Mo a une image de 156Ko, je pense que mon gros problème est là puisque sur l'original, c'est net et je n'ai pas cet aspect granuleux. Pour l'ouverture malheureusement, il faudrait que j'investisse car là, j'étais au max :*). Mais je prends bonne note du conseil, j'avoue que ta description m'aurai bien plu ! Pas fais attention à la clôture c'est vrai (ce ne sont pas des barbelés mais effectivement, c'est pas terrible et ça me saute aux yeux)
Je comprends pour la deuxième mais j'aimais assez ce "gros plan" bon, tant pis !
Et ce "pauvre cheval", comme tu y vas ! Je ne la trouve pas si malheureuse à vivre sur 6 hectares avec ses potes, on est loin du canasson enfermé dans une box 23h/24h  :P