Petit chevreau : Colroy la Roche

31/08/2010 à 09:06

scrapshot

Petit chevreau : Colroy la Roche
[img=Petit chevreau : Colroy la Roche]http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/31//1008311103591134826665213.jpg[/img]
31/08/2010 à 09:29

Darth

Bonjour,

Je suis heureux de vous présenter la chèvre prise en photo par scrapshot qui a complètement oublié de présenter sa photo.

Il a oublier de nous dire où il l'a prise, quel était les condition, qu'est-ce qui fait qu'il a eu envie de déclencher, pourquoi il a fait le choix de ces réglages ....etc.

Voilà, j'espère que je ne vais rien oublier non plus ... mince, je suis pourtant sûr que je suis aussi en train d'oublier de faire quelque chose ... ??? :|
31/08/2010 à 10:03

Meuble

[quote=Darth]Voilà, j'espère que je ne vais rien oublier non plus ... mince, je suis pourtant sûr que je suis aussi en train d'oublier de faire quelque chose ... ??? :|[/quote]
Mmh... Peut-être que tu aurais voulu commenter un peu cette photo ?

@ scrapshot : Darth n'a pas tort, un peu d'éléments de contexte ne sont pas de trop pour présenter une photo, donner envie aux autres de la commenter, et aiguiller les commentaires pour qu'ils soient pertinents ;) !

Pour cette photo-ci, je dirais comme pour ta rose : un peu trop centré ;) !
31/08/2010 à 11:19

Fylm

C'est moi (mon écran) ou elle tire sur le rose ? Comme meuble, un peu trop centré.
31/08/2010 à 11:47

Darth

[quote=Meuble]
@ scrapshot : Darth n'a pas tort, un peu d'éléments de contexte ne sont pas de trop pour présenter une photo, donner envie aux autres de la commenter, et aiguiller les commentaires pour qu'ils soient pertinents ;) !

[/quote]

Ca devait être ça ;)

Donc, la photo est comme l'on relevé les autres, trop centré et tire fortement sur le rose rouge.
01/09/2010 à 17:20

scrapshot

Voilà il s'agit d'une photo que j'ai faite lors d'une promenade dans les Vosges cet été.
Cette chèvre appartenait à une ferme qui se trouvait dans les environs. :)
01/09/2010 à 17:35

scrapshot

J'ai réalisé cette photo avec une BDB nuageux, et aucune retouche n'a été faite. Quant a l'aspect rose je n'ai pas la moindre idée d'où cela vient.
J'ai encore un gros problème pour ce qui est de centrer les sujets et je n'arrive pas a m'en défaire. :( J'espère qu'avec la pratique et avec l'aide de Cardman, Han67 et vos conseils j'y arriverais un jour :)
01/09/2010 à 19:21

Ishindra

Généralement je centre mes sujets également et ensuite en post traitement je fait un crop (re-cadrage) sous plusieurs angle, ce qui me permet de voir mieux ce qui va a la photo ou non.