02/02/2013 à 18:05
Je sais que la partie "animale* du forum est un peu désertée et que je n'aurais donc pas beaucoup de retours, mais cela me fait plaisir de partager cette photo avec vous !
J'espère qu'elle va vous plaire.
J'ai tiré le portrait de ce héron cendré juste avant qu'il ne s'envole… Et je me suis fait avoir, car le reste de la série est toute flou ^^
Comme quoi, parfois même des oiseaux accessibles peuvent nous poser problème ;)
EXIF :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF600mm f/4L IS II USM +1.4x III
Distance focale : 840 mm
Ouverture : f/5.6
Durée d\'exposition : 1/320s
Équivalence ISO : 4000
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Photographe : Franky Giannilivgni http ://blog.darth.ch
02/02/2013 à 18:08
T'sais quoi ? … bin pour une fois, j'accroche pas. Attention, c'est du beau boulot, c'est juste que l'attitude du zozio n'est pas extra et que le fond est un peu du meme accabit.
02/02/2013 à 18:38
Je suis du meme avis que Denis, la patte levé du zozio, son cou a demi replié et alors se bokeh ! tsss tu nous as habitué à plus jolie.
Allez on y retourne ;)
02/02/2013 à 18:38
C'est vrai que ca casse pas trois pattes a un canard :D
Faut dire aussi qu'on attend mieux de Darth
C'est normal les ISO 4000 ?
02/02/2013 à 18:44
Steff a écrit :
C'est vrai que ca casse pas trois pattes a un canard :D
Faut dire aussi qu'on attend mieux de Darth
C'est normal les ISO 4000 ?
Pour les Isos, je pense que oui : il devait faire assez gris, donc pas des masses de lumiere, l'objectif (raaah ce monstre ! :P) avec son multiplicateur fait que pas possible d'ouvrir plus que 5.6 (en meme temps, 5.6 a 840mm, ca fait baver !). Et comme c'est un volatile, il fallait de la vitesse pour assurer un max de nette (et a priori, vu que l'AF du 1D-X, c'est une sangsue, 1/320 n'etait pas assez pour eviter des flous en vol), donc montée en Isos. Bon, en meme temps, 4000 isos sur un 1D-X, c'est l'equivalent de 400 isos sur un boitier "normal" (voir moins ptet, non ?), donc pq se gener ?
Apres, je peux me tromper… faudra attendre le repassage de Darth.
02/02/2013 à 19:03
Rah vous êtes dure là ^^
Mais je ne le prends pas mal !
En fait, c'est sûr que c'est pas cette photo qui va gagner nu premier prix dans un concours, mais je l'aime bien… Peut-être parce que c'est la seul réussit de la série, ou peut-être simplement parce que ce jour là j'ai pas eu beaucoup de chance et que de ramener une image, c'était déjà cool ^^
Bref !
Pour le côté technique, Denis à un 100% juste, très bonne déduction… Je me suis demandé s'il n'était pas à côté de moi pendant la prise de vu :P
02/02/2013 à 19:15
Darth a écrit :
Rah vous êtes dure là ^^
Mais je ne le prends pas mal !
En fait, c'est sûr que c'est pas cette photo qui va gagner nu premier prix dans un concours, mais je l'aime bien… Peut-être parce que c'est la seul réussit de la série, ou peut-être simplement parce que ce jour là j'ai pas eu beaucoup de chance et que de ramener une image, c'était déjà cool ^^
Bref !
Pour le côté technique, Denis à un 100% juste, très bonne déduction… Je me suis demandé s'il n'était pas à côté de moi pendant la prise de vu :P
Arf… non j'etais pas la, mais si un jour j'ai l'occasion de passer sur Geneve, je me manquerai pas d'essayer de te grapiller de precieux avis et conseils ! … en meme temps que de s'en jeter qq unes derriere le gosier ! :D
02/02/2013 à 19:26
Ce sera avec un très grand plaisir comme tu t'en doute ! Et c'est moi qui offre ;)
03/02/2013 à 15:48
Merci pour ces données Denis, je suis à la ramasse concerant toute cette technique, faut dire que j'ai qu'un bridge, je ne suis pas concerné par tout ca.
Je comprend mieux car j'avais pas relevé la distance avec le héron :-s
Je suis toujours impressioné par vos commentaires et les consultes avec beaucoup d'attention
vous êtes trop balaises les 2 gars à lunettes 8-)8-) :-y
15/02/2013 à 10:15
Si les commentaires te font avancer, c'est le principal ! ;)
15/02/2013 à 21:51
…vous êtes trop balaises les 2 gars à lunettes…
Ils ont une seule paire pour deux et se la passent avant de poster.
Ca me rassure Darth que tu acceptes de poster une photo simplement convenable.
Au fait avais tu un pied ?
15/02/2013 à 22:18
Malgré les nombreux commentaires négatifs, je tiens à dire que Je trouve cette photo réussie et trés agréable à regarder. Les détails de l'oiseau sont magnifiques…
La simplicité : c'est tout ce dont on a besoin pour être émerveillé par la beauté de la nature. merci
15/02/2013 à 22:23
Tu sais avec Darth de temps en temps il faut le houspiller sinon il ne nous charmera plus .
16/02/2013 à 14:39
[quote=cocagne]Ca me rassure Darth que tu acceptes de poster une photo simplement convenable.
Au fait avais tu un pied ? [/quote]
La photo est une passion, mon but premier est de partager avec les autres cette passion, et non pas de convaincre de mes "performances" ou "qualité" de photographe, juste, partager avec vous ma passion de la photo.
Alors, je n'ai pas de problème à poster une photo qui me tient à cœur, justement parce qu'elle me tient à cœur, sachant que ce n'est de loin pas la meilleure photo qui soit ! ;)
Et pour répondre à ta question, j'avais un monopode !
[quote=Primavera]Malgré les nombreux commentaires négatifs, je tiens à dire que Je trouve cette photo réussie et trés agréable à regarder. Les détails de l'oiseau sont magnifiques…
La simplicité : c'est tout ce dont on a besoin pour être émerveillé par la beauté de la nature. merci[/quote]
Merci ;)
16/02/2013 à 21:04
J'aime bien cette photo !
Jolie netteté, jolies couleurs, jolie héron ! J'aime !