Petit oiseau picore dans le jardin, qui suis-je ?

29/08/2010 à 16:46

TiTidom

Bonsoir à tous,

Il m'a donné du fil à retordre celui-là :lol:
Chaque jour il venait faire ses courses dans le jardin, seul ou avec 2 ou 3 amis :P mais à chaque fois, je ne pouvais pas bouger pour aller chercher mon APN, sous peine qu'il s'envole gaiement :mad:

Le dernier jour, j'ai juste eu le temps de prendre mon reflex et de monter le 70-200 dessus, et de prendre 3 photos à main levée :o

Voici la meilleure des 3 :

[img=Petit oiseau picore dans le jardin, qui suis-je ?]http://titidom.free.fr/-/PhotoFacile/Oiseau-sjdm.jpg[/img]

LA question : qu'est ce que ca peut bien être comme oiseau ?? :rolleyes:

Si quelqu'un a la réponse, cela me permettra de m'endormir moins bête ce soir :lol: merci d'avance ;)

PS : et accessoirement, que pensez-vous de la photo ? :rolleyes:

TiTidom
29/08/2010 à 16:48

Mini-Renne

pour une photo prise rapidement, je la trouve est fort réussie ! quant à l'oiseau, hélas, je ne m'y connais pas
29/08/2010 à 17:13

Karine

Cela ressemble bien à une bergeronnette grise, petit oiseau assez commun qui vit généralement près des cours d'eau, mais on peut aussi l'apercevoir dans un pré ou un jardin comme chez toi.

Pour la photo, je la trouve assez jolie, niveau cadrage rien à dire, et c'est bien de l'avoir prise à niveau du sol. Mais l'accentuation (ou netteté) me semble un peu forcée ?
29/08/2010 à 17:59

TiTidom

@Mini-Renne : merci ;)

@Karine : Merci pour cet éclaircissement :D

Quant à la photo, j'ai beau la revoir, à part la méthode de redimensionnement de photoshop (bicubique plus net) pour la mettre à 700 pixels de large pour le forum, je n'y ai pas touché :/

A quel niveau trouves-tu qu'il y a trop d'accentuation ?

Peut-être le fait que ce soit un crop de l'original à 100% ? (car vu la taille de l'oiseau, à 200mm je ne l'ai pas eu tel quel ;))

Voici l'original (redimensionné à 700 pixels) pour donner une idée :

PS : Au moment de la prise de vue, sachant que j'allais devoir retailler la photo pour avoir cet oiseau en "gros plan", je l'ai volontairement centré, pour avoir la meilleure qualité de l'optique (au centre) et permettre à l'AF d'aller plus vite aussi (meilleur sur le collimateur central également) ;)

TiTidom.