Petit Rougegorge familier breton

15/12/2014 à 19:25

valery

Une grande balade dans un magnifique endroit : le domaine de Careil, superbe réserve naturelle pas très loin de Rennes, j'ai croisé un petit rouge qui me disait, fait gaffe avec ton 600mm car moi  "je suis petit mais costaud"

15/12/2014 à 21:06

JP5962

Bonjour Valery,
On fait dans le rouge gorge aujourd'hui ! ;)
Très belle photo bravo ! J'aime bien la compo assez minimaliste et le bokeh uniforme.
Le piaf est très bien positionné avec sa petite tête tout mimi ! :-y
15/12/2014 à 21:27

TravelEm

Je profite de cette très jolie photo pour poser une question : ils ont quoi les rouges gorges en ce moment ? ils sont tous gonflés à l'hélium ?
ma question est sérieuse, je suis curieuse de savoir ce qui leur donne cet air de ballon, je n'avais jamais vu ça et les moineaux chez moi ne sont pas gonflés comme ça. merci par avance pour tout éclaircissement sur ce phénomène.
16/12/2014 à 20:09

valery

merci à vous deux, l'explication pour son côté rondouillard :

- il gonfle ses plumes pour se tenir au chaud
- tu remarqueras qu'il est également plein de bravoure et moins farouche que les autres quand tu pénètres sur son territoire, le fait de se gonfler est une manière de défier l'individu à appareil photo qui vient le défier, il te regarde pousse des petits cris, des fois chante fort pour te faire comprendre qu'il est près a défendre son territoire
16/12/2014 à 22:38

cherpiedmainfroc

Elle est propre. :-y
Té…600 mm ça commence à faire long ! :-o :D
17/12/2014 à 11:46

Billie

Jolie photo qui met bien en valeur le zozio, ils sont sympas les rouge-gorges en ce moment, toujours prêts à poser !  

17/12/2014 à 20:41

TravelEm

Merci Valery pour cette explication !
c'est sur qu'il a pas l'air commode comme ça :)