Petit tour du monde… ou presque - Ajouts
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Petit tour du monde… ou presque - Ajouts
12/12/2011 à 23:01
Bonjour, je n'avais pas d'idée pour le titre… Mais comme ces petites bêtes viennent d'un peu partout… :)
Je vous présente aujourd'hui des photos faites avec mon nouveau joujou !
Je n'ai pas pu m'empêcher, directement après l'achat, d'aller faire un tour pour l'essayer :p et vu le temps j'ai pensé au Vivarium (Lausanne en Suisse).
Toutes les photos sont faites à travers les vitres et sans flash.
PT : Recardage, courbe des tonalités.
1. Iguana Iguana nommé Kouma !
2. Pogona vitticeps, la lumière était droit sur son dos, j'ai juste recadré et éclairci un peu son œil.
3. Petite grenouille dont j'ai oublié le nom, j'ai juste réduit les tons foncés d'un poil.
;(mon seul regret la petite tache en bas à gauche que j'ai obscurcie un peu)
4.Cerastes cerastes, Vipère à cornes
, le cadrage ainsi c'est pour retirer la bassine d'eau pas très esthétique.
Voilà j'en ai encore 4, mais je ne veux pas trop charger, je verrai si ça plait :)
Ajout*
5. Lézard dont j'ai oublié le nom, aucune retouche à part un recadrage pour retirer un peu de sable en bas.
6. Grenouille dont j'ai oublié le nom encore ! Petite réduction du bruit et courbe des tonalités.
7. Kouma, avec la lumière du terrarium, j'ai simplement augmenter un poil les tons et teintes claires.
8. Kouma encore, ma toute première photo de lui, recadrage, et léger débruitage.
FIN
12/12/2011 à 23:20
Tout ce que j'aime ;)
13/12/2011 à 07:01
Vu la qualité générale de ce que tu proposes, je comprends que tu rêves de passer au bridge :P La n° 1 est :-y
Plus là, parti, disparu, très loin L3…
13/12/2011 à 07:46
J'y reviens, j'adore Kouma, lumière, couleurs, cadrage, netteté… :-y
et je rajoute MAP sur l'oeil, bokeh…
13/12/2011 à 11:42
Merci pour vos commentaires :)
Ahah ^^ L3 :-f Merci :)
J'en rajoute 4 au premier post.
En allant là-bas j'ai trouvé les lumières vraiment géniales dans les terrariums de la plupart des animaux, et c'était propre avec de jolis fonds naturels dans les terrariums, excellent endroit à visiter, avec un accueil au top ! Nous avons même eu droit de voir un Cobra à lunette (Naja naja) hors de son terrarium car ils devaient lui retirer la mue de son œil, impressionnant comme animal, ça inspire le respect.
Merci encore à vous :)
13/12/2011 à 13:43
Pour le lézard dont tu as oublié le nom, c'est un Gerrhosaurus major ;)
13/12/2011 à 14:13
Magnifiques ! :-y Alors là en plus j'adore les reptiles et là tes pdv les mettent tellement bien en valeur ! Derrière une vitre en plus ! :O
Effectivement pour la grenouille verte, dommage cette petite tache jaune :-t mais sinon les couleurs de Kouma font rêver et elles ressortent super bien ! Bravo ! :D
13/12/2011 à 19:51
Merci Carlota et Jaquemotte pour la précision :)
Petite suite mais pas du même vivarium, cette fois c'est celui d'un ami, moins évident cette fois les lumières n'était pas aussi bonnes et les décors non plus.
9. Tortue qui vie dans l'eau, j'ai oublié le nom encore ^^je sais juste qu'il ne faut pas mettre les doigts devant.
La tortue est dans l'eau, photo prise à travers la vitre.
10. Boa vert, j'ai aussi oublié le nom exact il en a au moins 10 de ces boas verts et ils ont tous un nom différent -_-'
Sans vitre ici crop presque à 100%
J'arrête là, 10 photos dans un post c'est pas mal, je sais pas jusqu'à combien on peut aller, je n'ai pas retrouvé l'info qui me semble avait été donnée ?
13/12/2011 à 20:03
elles me donnent vraiment envie de faire un tour à lausanne tes photos.
La photo du boa est vraiment hallucinante, un grand bravo pour ta série
13/12/2011 à 20:04
Superbes ! Moi j'adore en tout cas ! :D Une préférence pour la deux et ce regard pénétrant :)
Pour la une la netteté sur l'oeil est incroyable, on se rend pas compte qu'elle est dans l'eau, petit regret : dommage que le bout du museau soit flou…
Mais bon après je suis débutante donc bon mon avis ne vaut pas grand chose, disons que c'est un ressenti ;)
13/12/2011 à 20:17
Merci pour vos commentaires :)
Xerces : Si tu habites dans la région ça vaut la peine, l'entrée coûte 12Chf. tout de même, mais après la visite ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire… Quand j'ai vu ce qu'ils faisaient et comment ils prenaient soin des animaux. Le boa ne vient pas de Lausanne mais si ma mémoire est bonne ils en avaient aussi je crois.
Carlota : Merci, je suis aussi débutant et ton avis a autant d'importance que celui des autres pour moi ! Pour le nez tu as raison je trouve aussi, c'est en fait mon plus gros problème je crois… Je suis bien trop souvent à f2.8 du coup la profondeur de champ et très limitée ! J'ai encore du boulot avant de bien dompter ce 100mm macro :)
13/12/2011 à 20:39
Le serpent vert est un morelia viridis, à mon avis, ce sont les plus photogéniques des serpents ;)
Encore bravo pour les deux dernières ! Tu as le 100mm stabilisé ?
13/12/2011 à 20:48
Vraiment beaucoup de photos de bonne qualité mais les 1, 2, 3, 7 et 10 sortent du lot selon moi par le cadrage et la mise au point très propres !
Les autres sont bonnes mais il y a souvent un élément qui vient "gâcher" le cadrage et le premier plan. Dommage !
Ma favorite : la 10 ! :D
13/12/2011 à 20:55
Merci encore pour la précision Jaquemotte, je prends note :)
edit : Merci Warlost
Pour la photo du Boa, il n'y avait pas de vitre, je le précise.
Oui j'ai le 100 stabilisé, pour ces dernières j'ai utilisé le flash (430EXII) sur le boitier, dirigé contre le haut.
Encore une du dit serpent mais plus large cette fois, après j'arrête :)
11. Morelia viridis. PT : courbe des tonalités et petit recadrage pour décentrer la tête.
13/12/2011 à 21:00
Superbe, quelle netteté !
13/12/2011 à 21:57
Celle là est magnifique ! La pdc est parfaite tout sa tête est nette, jolies couleurs, le recadrage au poil ! Par contre les quelques taches à droite gêne ma lecture personellement, soit dues au flash ou à la vitre (ou les deux) un petit coup de PT dont tu semble très familiarisé ! ;)
Tu es peut etre un débutant selon toi, mais disons qu'on a pas la même notion du mot débutant ^^' lol Tes clichés sont superbes !
13/12/2011 à 22:16
Magnifique série j'aime beaucoup !
Quel est ton lieu de chasse ?
13/12/2011 à 22:17
Magnifique série j'aime beaucoup !
Ce lieu à l'air superbe
13/12/2011 à 22:25
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
Endroit que j'aimerais visité, en plus, je serais pas loin la semaine prochaine… :/ (stage sportif à Macolin).
J'adore toutes ces bêtes. merci du partage :)
13/12/2011 à 23:29
Wow merci pour vos commentaires ! Ca me fait vraiment plaisir :)
Carlota : Joli coup d’œil pour les tâches je ne les avais pas vues, avec la touche "e" elles sont plus visibles.
J'ai corrigé sur l'original, je ne vais peut-être pas reposter juste pour ça, mais au moins elle est propre sur mon site, merci beaucoup :)
Txiki_Aingeru : J'ai regardé où se trouve Macolin ça fait un bout de route quand même. Sinon regarde dans ta région il y a certainement un vivarium pas loin avec de la chance :)
Henriette : Désolé pour les fautes :/ et merci pour les corrections
Merci encore :)
14/12/2011 à 18:13
Rohh c'est pas grand la suisse :p xD, je vais regardé si y'a ça par chez moi :)
15/12/2011 à 13:26
Tu t'en sors à merveilles !
La 6 elle claque vraiment, la MAP est à tomber.
:-y :-w
16/12/2011 à 17:39
Que dire ? ? C'est parfait ! digne de paraitre dans les revues les plus prestigieuses . :-y :-w
30/12/2011 à 13:18
J'adore la premiere et la septième photo, elles sont vraiment top ! :-y
31/12/2011 à 12:42
L3 a écrit :
Vu la qualité générale de ce que tu proposes, je comprends que tu rêves de passer au bridge :P La n° 1 est :-y
Plus là, parti, disparu, très loin L3…
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça… Une explication peut-être ? Je me sent tout ignorant !
Est-ce normal qu'on ne voit pas les photos ?
31/12/2011 à 13:50
C'était une blague de la part d'L3, il me taquine :p
Pour les photos tu ne les vois pas ? :(
Et merci beaucoup pour vos derniers commentaires :*)
31/12/2011 à 18:33
Non, on ne voit plus les 8 premières photos :|
31/12/2011 à 18:45
Oups ! C'est corrigé normalement tout est bon :) J'ai dû les remettres une à une, je n'ai pas trouvé pour modifier les liens des images, pas grave !
J'ai simplement fait de l'ordre sur mes galeries, certaine image on bougé du coup les liens changes désolé :( Je ferais attention la prochaine fois :)
04/01/2012 à 17:34
Wouha !
Elles sont terribles ces photos. J'adore tout simplement.
Bravo !
06/01/2012 à 19:23
En un mot : WOUAH ! Et en deux mots WOUAH MAGNIFIQUE ! lol
Bravo
07/01/2012 à 19:32
Punaise j'étais passé à coté de ce post !
Et bien il pique sévèrement ton 100 mm les images son vraiment sublime ! Un grand bravo pour cette belle série !
Allez je me lance je suis fan d'EKI :D
07/01/2012 à 19:43
:*) Merci beaucoup pour vos derniers commentaires, ça me fait vraiment plaisir ! :)