Petite balade au Zoo des Sables d'Olonne

01/07/2011 à 11:30

Akyl

Bonjour à tous !
Le week-end dernier je suis allé faire un tour dans le Zoo que je connais depuis tout petit, je n'y étais pas retourné depuis quelques années (et je comprend pourquoi, 14€ l'entrée  :-o )

Bref, cette fois et pour la première fois j'étais équipé de mon reflex ;
En rapport photos prises/photos réussies je suis très bas, je manque de pratique à mon avis, mais voici les premières que j'ai retenu.
J'ai utilisé mon tamron 70-300 (non stabilisé) pour toute la visite, j'aurais peut-être du prendre mon trépied pour certaines prises, non ?
Je suis pressé d'avoir vos critiques et conseils pour savoir comment m'y prendre la prochaine fois.

1 ;

Oui je sais, je commence vachement bien, aller au zoo pour photographier des canards c'est fort ! Surtout quand il y a les mêmes dans le lac juste à côté du zoo  :D
Là je sais, je n'ai pas respecté la règle ; j'aurais du mettre le sujet à droite pour ouvrir vers son regard, mais cette photo me plait comme ça  :*)

2 ;

Un vautour de je ne sais plus trop où ^^
Le bokeh très bizarre est dû au filet qui délimite sa cage, je ne saurais pas dire si ça sert ou dessert la photo  :|

3 ;

J'adore les yeux de cette bestiole =D

Je posterais la suite dans le week-end, quand je pourrais rajouter des photos !
Merci d'avance pour vos avis :)
02/07/2011 à 14:04

Akyl

Merci pour ton commentaire :) Les autres n'ont pas l'air inspiré ^^"
Ta remarque est très juste pour la 3, je n'y ai pas pensé sur le coup mais l'aile entière aurait été sympa en effet …
05/07/2011 à 11:13

Akyl

D'accord ouioui, merci de prendre la peine de le signaler en tout cas :)

Voici la suite ;

4 :

Cette bête est excellente, il y avait peu de monde au zoo et elle n'arrêtait pas de poser pour moi, c'était mon premier "shooting" avec un modèle coopératif !   :-y

5 :

J'ai oublié son nom, mais c'est un cousin du lama, ça je m'en souviens ! Celui ci est plutôt jeune, c'est super mignon comme animal :)
La compo n'est pas excellente mais j'aimais bien la profondeur de champ que j'ai pu obtenir ; n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez …

6 :

Non ne criez pas, il n'a pas perdu sa tête  :-s
J'ai passé un petit moment devant ce petit ami solitaire, et il ne faisait que se cacher lorsque j'approchais, tout le contraire du singe, mais tout aussi sympa :)
Par contre la photo est floue, ça manquait sévèrement de lumière dans ce coin et je n'avais pas mon trépied malheureusement…
06/07/2011 à 21:15

Akyl

L'a pas un grand succès mon tour au zoo :(
07/07/2011 à 19:04

Nicouuu

Je vais donner mon avis aussi ;)

pour la 1 : dommage pour le manque de netteté mais comme dis précédemment ta compo attire l'oeil quand même malgré le cadrage "inversé"

2 & 3 : J'aime bien les couleurs, c'est net, pas cramé bref jolies compos

4 : j'aime bien le sujet mais c'est vrai que les animaux noirs sont assez difficiles à prendre avec des détails (ombres,etc…)

5 : Très jolie scène, mon coup de coeur :)

6 : me parle peu du fait du manque de netteté et du manque de tête ;)

voilà belle série tout de même !
07/07/2011 à 19:48

Akyl

Ah merci pour vos avis ça me fait plaisir :)

Pour la 1 c'est justement la raison pour laquelle je vous l'ai quand même proposé ; "l'inversion" du cadrage comme tu as dit Nicouuu est ici volontaire de ma part, après, savoir si elle est judicieuse, c'est une autre histoire mais elle me plaisait quand même !
Quand au flou, je vous remercie de me l'avoir signalé, j'ai un léger défaut de vue et j'avoue galérer pas mal avec la mise au point manuel ; Il faut que je règle correctement mon viseur !
Pour les 2 et 3, Matheew tu as raison, il y a peut-être trop d'espace au dessus de la tête ! Pour la lumière c'est vrai que ce n'était pas simple mais j'ai eu plus de chance qu'avec le singe grace aux nombreux arbres autour !
Le singe en effet, trop de lumière ; difficile de ne pas boucher par endroits ^^ Et avec du recule je trouve dommage qu'il manque la main en haut O.< erreur bête…
La 5 ; merci pour vos compliments, je trouvais en effet qu'elle sortait du lot ! ça me fait plaisir que vos critiques le confirme :)
Pour la 6, je n'aurais pas vraiment du la présenter avec ce flou ; et le coup de la tête manquante c'est juste que ça m'a bien fait rire cette partie de cache cache, et ça représentait bien la scène (vous auriez bien rigolé à me voir lui courir après ^^)

Merci encore pour vos critiques, j'en prend bien compte !