Petite ballade sur les bords de l'Yonne

29/12/2013 à 17:46

Mx-Marie

Belle promenade sur les bords de l'Yonne avec mon chien cet après-midi. J'en ai profité pour le "shooter". En voici une. Je mets les autres dans une semaine, car l'on ne peut apparemment pas poster plus de 5 photos par jour (oups, je publie trop !) et je pars en escapade jusqu'à dimanche. Merci par avance de vos commentaire, et bonne semaine à tous… 
Petite question au passage, je ne sais pas quel logiciel de retouche utilisé. En auriez-vous à me conseiller ? Merci par avance.

29/12/2013 à 19:44

Mx-Marie

ouiouiphoto a écrit :

1/60s pour 50mm c'est limite. Je pense que tu as un petit flou de bougé. Ca manque de piqué au niveau de l'oeil

Oui c'est bien possible @ouiouiphoto. Je ne connais pas encore très bien mon appareil photo et ne maîtrise pas encore tous les paramètres de la photographie. J'avais donc mis un mode semi-automatique, vu que le sujet bouge. Cette photo est en effet un petit peu flou, les autres le sont moins. 
Qu'appelles-tu le "piqué" au niveau de l'oeil ?  
Bonne soirée !  
29/12/2013 à 19:46

Mx-Marie

@ouiouiphoto : je viens d'aller voir ton site internet, il a l'air très bien fait et me sera bien utile à l'avenir je pense ! Merci pour ce travail, je m'y plongerai la semaine prochaine et t'en dirai des nouvelles. 
30/12/2013 à 07:16

Mx-Marie

D'accord je vois, merci :). Voilà mes autres photos (j'ai eu le temps ce matin finalement :)) :

Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

08/01/2014 à 11:50

Mx-Marie

Bonjour, je remets mon fil dans les premiers pour avoir quelques commentaires dont j'ai besoin ! Si vous pourriez me donner vos impressions… Merci !  
08/01/2014 à 14:49

pericles

salut

tres joli chien !

je ne parlerai pas technique ! bien que cette serie est plus nette que la premiere !
moi, il y a juste une petite chose qui me dérange, c'est que le chien envahit completement l'espace de tes prises de vues !

ex/sur le banc, j'aurai aimé avoir le chien moins centré, et pourquoi pas le banc en entier ! peut etre prisent de trop près !
mais continu, c'est pas toujours facile !  
08/01/2014 à 19:19

Mx-Marie

Merci beaucoup @pericles. 
Il est vrai qu'on ne voit que lui, et c'est un peu ce que je voulais, car je cherchais à faire des portraits. Maintenant, je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que ça apporterait du "beau" à la photo de montrer un petit peu les alentours. J'essaierai la prochaine fois :).