Petite séance photo avec différents oiseaux haut-alpins

13/02/2013 à 21:14

Sp4s12

Salut !

Tout d'abord, je dis que ce sont des oiseaux haut-alpins pour la simple et bonne raison que je les ai pris là bas. Justemement, c'est aussi parce que je ne suis pas ornithologue que je n'ai pas pu définir précisément les espèces.
Voici donc ces quelques images. Pour les photos prises de près, j'ai eu beaucoup de chance que les sujets se sentent en sécurité sur leur mur… De plus, il faisait très froid, et ils étaient tous un peu assomés sous leur duvet :P

Dans un premier temps, des corbeaux, je pense, en plein vol et en silhouette. J'avoue que j'ai triché en les rendant plus sombres en post-traitement :

On continue avec un "je sais pas quoi" qui pose un regard serain sur son avenir… (seule image que j'ai trouvée pour expliquer ce que je ressentais en prenant la photo…) :

Ensuite, dans un même registre, un autre "je sais pas quoi" qui point son regard dans l'infini ciel bleu :

Et pour finir, une photo plus "fun" qu'autre chose, je l'ai baptisée "A la queue leu leu" :P

Allez ! à vos critiques les amis ! Et si jamais y'a quelqu'un qui s'y connait en animaux à bec, qu'ils se prononcent sur l'espèce représentée dans ses images !
Merci beaucoup !
14/02/2013 à 18:09

Sp4s12

Allo ? y'a quelqu'un à bord ? je suis en train de me demander si je fais bien les choses… Si il y'a quelque chose qui ne va pas avec mes messages, dites-le moi !

30 vues et toujours pas de critiques à l'horizon :D
C'est pas juste une vitrine ! si j'expose mes images c'est pour m'améliorer :P
Enfin bref… Désolé pour le UP qui ne sert à rien…
14/02/2013 à 22:57

Steff

je ne suis que novice en photo et encore plus en oiseaux mais j'aime beaucoup l'ensemble,

la netteté, le cadrage et les couleurs sont pour moi réussies :-y
la dernière est bien sympa
15/02/2013 à 08:10

Rickycissy

J'aime beaucoup la première et la dernière. Elles sont très bien réalisées… en ce qui concerne les oiseaux je ne peux pas t'en dire beaucoup…
15/02/2013 à 09:01

LeCubain

Bonjour, pour la première j'aurais coupé la photo pour ne garder que les 2 corbeaux de gauche et au ras du poteau pour ne pas le voir.
Pour la dernière j'aurais enlever l'oiseau du premier plan pour n'en garder que 2 du coup ;)
Pour les autres photos, le cadrage est serré mais j'aime bien ;) C'est net.
Pour tes passereaux, je pense que ce sont des acenteurs alpin .
15/02/2013 à 09:31

Carma

J'aime bien la dernière pour son originalité
15/02/2013 à 11:58

Sp4s12

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages !

@LeCubain :
Pour la première, j'avais pas voulu faire de recadrage aussi serré  parce que j'adore la pose du corbeau de droite… Malheureusement, si j'avais voulu le garder avec un cadrage aussi serré, ça aurait fait une image trop écrasée et l'arrière plan aurait été coupé… Cela dit, je peux toujours éssayer de ne garder que les deux corbeaux de gauche pour voir. Je ferai un test :)

Pour la dernière photo, je testerai également de ne garder que les deux du haut ;)

Je dois dire que je ne pensais pas que la dernière photo aurait autant plu ! je l'ai surtout prise pour le côté marrant. Pour moi, prendre un sujet de dos, si il n'y a pas de prédisposition artistique, c'est pas le top :D

Encore merci à vous :)

EDIT : Voilà… J'ai fait un petit essai de montage… Alors evidemment, on ne garde pas la photo d'origine, mais au moins, on a les trois sujets sur la même image, sans garder le fond :