Petits chiots cocker devant l'objectif

16/06/2011 à 01:03

om40613

Bonjour !

Mes deux chiens, ayant eut une portée de 6 chiots, j'en ai emprunté deux pour prendre quelques clichés dans un studio-photo-maison-improvisé.

Voici le résultat : 
1.

2. 

3. 

4. 

5.

16/06/2011 à 05:39

Mini-Renne

des chiots ! j'adore cette bonne bouille de petit cocker !

toutefois, sur toute la série, je préfère la dernière et ce malgré le tout petit bout de queue coupée, car on le voit en entier… sur les autres, je trouve dommage qu'on ne le voit que partiellement : ou alors il aurait peut-être fallu un plan serré sur la tête et seulement la tête, le chiot est toujours " coupé " à moitié corps, c'est plutôt gênant en ce qui me concerne
16/06/2011 à 07:48

Karine

Quelle petite bouille ! Ils sont tout petits dis donc. C'est une jolie idée que de les prendre en photo. Comment tu les distingues ? Sont-ils tous comme ça ?

Sinon mêmes remarques que Mini-Renne, je vois tout à fait l'intention de faire un portrait sur la 1 par exemple mais on en voit trop ou pas assez, les cadrages peuvent peut-être être soit plus larges, soit beaucoup plus serrés.

Ensuite concernant la balance des blancs, je ne sais pas si ton fond était blanc, mais il apparait un peu trop jaunatre. Cela peut se corriger facilement en PT (en changeant la température de couleur).

Pour finir, attention à l'espace au dessus de la tête, que l'on fait souvent en portrait, mais qui est souvent inutile à la composition (sauf si vraiment c'est voulu).

Voilou :) Pour du studio je pense que ça doit être un peu plus "propre" (la balance des blancs y fait beaucoup), sinon pourquoi pas essayer dehors, personnellement je préfère l'extérieur pour les photos mais c'est pas plus simple les petits bougent beaucoup. Mais après c'est qu'une question de choix, je vois que ici tu as voulu faire du studio :)

En tous cas bravo quand même pour la série car c'est pas simple pour qu'ils ne bougent pas j'imagine !
16/06/2011 à 10:56

om40613

Comment peut-on changer la température de Couleur avec Lightroom ou Aperture ? ( :

Je prendrais d'autres photos dans le jardin alors :)
16/06/2011 à 11:11

Karine

As-tu pris les photos en RAW ? Normalement dans lightroom, dans l'onglet développement, tu as un petit curseur "température de couleur". Tu peux soit jouer sur ce curseur (déplacer vers la gauche pour rendre les couleurs plus froides), soit utiliser les réglages prédéfinis dans "balances des blancs" (lumière naturelle, flash, ombre, etc…).
16/06/2011 à 11:16

om40613

Non en JPG, mon bridge n'a pas le RAW, faut que je modifie le firmware pour l'avoir
16/06/2011 à 14:48

Juliettedu44

Vraiment adorables ! J'ai la même à la maison mais un peu plus agée tout de même !

Je ne sais pas si ton cadrage est volontaire pour les photos 1,2 et 3 ?  
Et j'aurais peut être mis un peu plus de zoom…

Sinon elles sont vraiment sympa !  
16/06/2011 à 15:11

Karine

Il me semble qu'il est quand même possible de changer la température de couleur en JPG. A vérifier, regarde dans développement, si tu peux bouger le curseur alors c'est que ça peut se faire. Bon courage !
16/06/2011 à 21:56

om40613

Oui c'est possible, merci. Pour la prochaine session… :D
16/06/2011 à 22:46

Jeanpolc

Il est possible de tout faire avec du numérique. Meme sans Raw on peut remodifier, essayez Gimp si vous connaissez ou Photoscape. Je crois qu'ils vous aideront.

Gimp est compliqué mais complet Photoscape lui c'est intuitif.