Petits oiseaux de mon jardin

23/12/2010 à 19:21

vadrouille

Sitelle torchepot

1



pinson du nord

2 -


verdier

3 -


pic épeiche

4 -

Voici une explication sur mes photos :

1) créer un affut (la discrétion est de rigueur) ; il faut approcher les oiseaux le plus prêt possible,
2) dans cette période de froid le nourrissage est nécessaire
3) pour les personnes qui possèdent comme moi un boitier canon je vous donne les paramètres : mode tv vitesse la plus rapide possible (l'idéal est v 1600 iso 400 quand il y a une belle lumière) plus la vitesse est rapide plus vous devez monter en iso (par mauvaise lumière bien sûr ) donc plus de bruit sur vos photos
4) collimateur central uniquement (l'œil de l'oiseau doit être brillant)
5) l'idéal est d'avoir une focale fixe minimum 300 mm il y a une règle que j'applique et qui fonctionne très bien si vous avez une focale de (exemple 300 mm ne jamais descendre en dessous de 300 en vitesse d'obturation) ,
6) le dernier point est la patience ; les essais ratés seront nombreux ne désespérez pas petit à petit l'oiseau fait son nid

bonne visite
23/12/2010 à 19:31

pilou54

Superbe série, félicitationss
23/12/2010 à 19:35

koriggan

Tres belle photos dans l'ensemble, par contre mort de rire quand a la 1er je trouve que le nom de l'oiseau colle super bien avec la photo :lol:
23/12/2010 à 19:35

shoube

La série est top, la 1 super piqué et netteté, les 3 autres sont super belle bien nette, mais je retrouve pas le piqué de la 1.
23/12/2010 à 19:59

vadrouille

[quote=shoube]La série est top, la 1 super piqué et netteté, les 3 autres sont super belle bien nette, mais je retrouve pas le piqué de la 1.[/quote]


la compression des photos pour les afficher sur le forum fais perdre de la netteté en version original rien n'est perdu merci de votre visite
23/12/2010 à 20:02

delphine_73

Superbe série c'est très beau bravo a toi ;)
23/12/2010 à 20:19

cece1508

J'ai numéroté tes photos pour faciliter les commentaires (tu pourras le faire pour les prochaines séries :) ).

Ce serait bien que tu nous expliques un peu comment tu t'y es pris pour faire tes photos.
Pour rappel voici un petit lien qui te permettra de savoir comment présenter ces photos :
- La présentation de ses photos

Merci à toi
23/12/2010 à 20:30

shoube

Ok je comprend très bien, j'ai aussi ce problème et grâce à un magazine photo, je viens d'avoir la solution pour plus que cela n'arrive.
Je suis en train d'ailleurs depuis plusieurs jours en train de me demander si je ne vais pas faire un ti tuto la dessus, sauf si celui ci existe déjà. :/
23/12/2010 à 20:45

beef

Une série magnifique.
23/12/2010 à 20:54

vadrouille

[quote=cece1508]J'ai numéroté tes photos pour faciliter les commentaires (tu pourras le faire pour les prochaines séries :) ).

Ce serait bien que tu nous expliques un peu comment tu t'y es pris pour faire tes photos.
Pour rappel voici un petit lien qui te permettra de savoir comment présenter ces photos :
- La présentation de ses photos

Merci à toi[/quote]

explication sur mes photos
1) créer un affut ( la discrétion est de rigueurs) il faut approcher les oiseaux le plus prêt possible
2) dans cette période de froid le nourrissage est nécessaire
3) pour les personnes qui possède comme moi un boitier canon je vous donne les paramètres mode tv vitesse la plus rapide possible( l'idéal est v 1600 iso 400 quand il y a une belle lumière)
4)collimateur central uniquement ( l'œil de l'oiseau doit être brillant )
5) idéal est d'avoir une focal fixe minimum 300 mm il y à une règle que j'applique et qui fonctionne très bien si vous avez une focal de( exemple 300 mm ne jamais descendre en dessous de 300 en vitesse d'obturation )
6) le dernier point est la patience les essais ratés seront nombreux ne désespérer pas petit à petit l'oiseau fait son nid
24/12/2010 à 07:38

Mini-Renne

c'est une très belle série que voici !! j'aime beaucoup la 1, quelle chance, quelle patience pour approcher ces oiseaux !
merci pour les conseils
24/12/2010 à 07:48

cece1508

Merci Vadrouille pour tes explications :) .
Je les ai rajoutées sous tes photos pour tout le monde y ait accès rapidement.
Bon boulot.
La 1 et 3 sont très belles.
24/12/2010 à 08:27

krekels

félicitation pour vos photos,à vous lire,cela a l'air facile .
Je possède un Canon EOS 350D digital avec 18-55mm et un 55-200mm.
Mon épouse viens de m'offrir un 500mmF8.0.
Je viens de faire quelques essaies avec un pied mais toutes mes photos sont floue.
Quel réglage me faut-il faire ?.
D'avance,je vous remercie.
Passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas vos oiseaux (lol).
24/12/2010 à 08:49

vadrouille

[quote=krekels]félicitation pour vos photos,à vous lire,cela a l'air facile .
Je possède un Canon EOS 350D digital avec 18-55mm et un 55-200mm.
Mon épouse viens de m'offrir un 500mmF8.0.
Je viens de faire quelques essaies avec un pied mais toutes mes photos sont floue.
Quel réglage me faut-il faire ?.
D'avance,je vous remercie.
Passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas vos oiseaux (lol).[/quote]

j'ai répondu dans votre boite à message
24/12/2010 à 08:49

ByConstellaire

[quote=krekels]félicitation pour vos photos,à vous lire,cela a l'air facile .
Je possède un Canon EOS 350D digital avec 18-55mm et un 55-200mm.
Mon épouse viens de m'offrir un 500mmF8.0.
Je viens de faire quelques essaies avec un pied mais toutes mes photos sont floue.
Quel réglage me faut-il faire ?.
D'avance,je vous remercie.
Passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas vos oiseaux (lol).[/quote]

Bonjour et bienvenue Krekels ! Ce serait pas mal qu'on puisse tous te souhaiter la bienvenue comme il se doit ! Pour cela, tu peux créer ton topic de présentation par ici !