Pétrel subantartique au large de st paul

03/08/2012 à 07:41

soso974

Bonjour,

La suite de la photo du jour, ce magnifique pétrel géant sub-antartique (je me suis trompée dans les intitulés de mes images, c'est bien un Pétrel et non pas un Sterne ! )
Cet oiseau mesure plus de 2 métres d'envergure, un vrai "grand voilier" des mer, il a tourné quelques instants autour du bateau et j'ai eu la chance de pouvoir le "raffalé", au peu au pif j'avoue :)

Bien a vous :)
03/08/2012 à 10:30

minami_o

Alors là je dis bravo, parce que je n'ai toujours pas compris comment "attraper" un oiseau correctement au télé… :-t
J'ai toujours un problème, souvent la map, ou l'expo…
Là, c'est bien précis pour la map, pe un poil sombre peut-être sous les ailes, mais quand même drôlement réussi, chapeau ! :-y
Et en plus, c'est bien cadré !
Pref claire pour la dernière, avec le soleil, qui est superbe.
03/08/2012 à 11:04

soso974

merci Minami_o pour tes appréciations
pour le cadrage, je n'ai aucun mérite, les photos sont cropées a environ 40%, j'ai juste essayer de garder une dynamique en placant les espaces de ciel en fonction du vol de l'oiseau :)
c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai toucher, sinon c'est du brut de boitier.
pour la MAP j'ai eu une petite dose de chance, l'oiseau planait, pas trés haut, et il est passé 2 fois au dessus du bateau.
niveau réglages, pas de mérite encore, j'était en mode sport (d'ou les zones sombres absolument pas maitrisées)  :)

je ferai un PT dessus quand j'aurai un peu de temps pour corriger ça.
03/08/2012 à 13:57

soso974

merci Flambidou
j'ai nettoyer la 4 mais mon quota pour la journée est atteint, je la posterai demain :)
pour les 3 autres, je m'y met de suite !
03/08/2012 à 16:42

Mini-Renne

bien joué, dommage que le pétrel soit sombre… pas évident, mais tu devrais pouvoir l'éclaicir comme le dit Flambidou
04/08/2012 à 01:08

hokusai

pour avoir teste cet ete je dis bravo, la prise en vol n est vraiment pas facile. une tres grosse preference pour la 4.
04/08/2012 à 10:25

soso974

Merci a vous Mini-renne et Hokusai
Flambidou, mes lentilles sont propres, comme neuves ^^

J'en profite pour poster 2 PT, c'est mieux eclaircies :