Photo de mon chat en intérieur

22/05/2015 à 14:29

Lili Célestine

Bonjour,

Pour les personnes qui souhaitent me connaitre davantage et découvrir un peu mon profil photographique je vous invite sur ma présentation ( ici ).

Utilisatrice du mode auto il y a à peine quelques semaines je m'essaie maintenant au mode priorité ouverture qui m'apporte beaucoup de satisfaction.
Voici une photo prise chez moi, un matin avec un soleil un peu timide venant de ma droite.

Ce que je recherche dans cette photo c'est à obtenir le blanc le plus juste, ce qui est très difficile je trouve. Ainsi je ne shoote jamais en WB automatique, je préfère que ça tire légèrement vers le bleu alors qu'en intérieur le mode auto de la WB à tendance à être un peu jaune à mon goût. Autre point que je recherche, c'est une image douce et poétique. Prendre un animal en photo, surtout un chaton avec un ruban sur le dos est assez sportif, hihi ! Ainsi il s'est seulement posé quelques secondes ce qui ne m'a pas permis de soigner mon fond comme je l'aurais voulu, en haut à droite on peut observer la limite entre le plaid sur lequel le chat est posé et la couette du lit. On reste dans les mêmes couleurs mais je trouve cela un peu disgracieux. 

Je souhaiterai obtenir des conseils et critiques constructives, sur la technique, la composition, etc… 

En vous remerciant,
Lili Célestine
25/05/2015 à 11:25

MMouse

Joli chat et ta photo est vraiment sympa. Un petit bémol pour moi : l'aspect surexposé et un peu éthéré colle bien avec l'image, en revanche on ne voit pas vraiment la gorge du chaton sur la couette :)

C'est une belle image, continue comme ça !
29/05/2015 à 22:42

Lili Célestine

Bonsoir MMouse, je suis navrée de répondre si tardivement ! Merci pour ton message, c'est très intéressant car je n'avais pas remarqué qu'on distinguait mal la limite entre la collerette et le plaid ! Il est vrai que j'ai la lumière qui arrive directement de ce côté la du sujet, je n'ai pas fait attention à cela !