Photos de mon chat, tant bien que mal…
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Photos de mon chat, tant bien que mal…
15/09/2013 à 17:55
Coucou tout le monde :)
J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ces photos de sa Majesté des croquettes (terrorisée par. l'appareil). Ce sont les premières que j'obtiens ou elle a l'air un peu détendue…
J'attends vos avis, critiques et conseils (et quelques astuces pour lui faire accepter cet appareil mangeur de félins aussi si vous en avez).
18/09/2013 à 15:21
Elle est mignonne ! :) Encore une qui fait partie des chats martyres ! ^^
Pour la 1, c'est dommage que les oreilles soietn coupées, et la zone de l'oeil droit est un peu trop sombre je trouve… Belle PDC ceci dit !
J'aime bien la 2, peut-être encore plus prise à la verticale (histoire de voir qu'elle a pas juste un moignon de queue ? ! lol)
Mon chat n'a jamais eu peur de l'appareil photo, mais mon cheval lui si ! :) Donc le truc a été de l'habituer en le photographiant bcp peandant qu'il mangeait, c'est fou ce que ça le distrait du monde extérieur ! :) Tu peux faire pareil, et aussi laisser ton appareil fermé sans y toucher quelque part pour qu'elle puisse le renifler et se rendre compte que ce n'est pas un grand méchant monstre qui va la dévorer ! ^^
18/09/2013 à 15:28
Haha eh bien moi c'est l'inverse, mon dada passe son temps à chercher ou peuvent bien se cacher les bonbons dans le boitier (non, non, y'en a pas, promis !) mais minette en a une peur bleue !
Pour l'instant j'ai mis l'appareil près de l'endroit ou elle dort (éteint). Ce matin, elle a donc changé de place mais là, elle dort à côté, youpi ! On va s'en sortir !
Merci pour tes commentaires, je prends note ! Ce n'est pas un sujet facile car elle a pas mal de gras, un air survolté H24 et donc n'est pas spécialement… Esthétique. J'essaye de trouver comment la mettre en valeur, hihi.
18/09/2013 à 18:54
Hihi, que veux-tu elles sont spéciales nos bestioles ! Gulistan est un Pur-sang, alors c'est une chochotte ! ^^
Pour les chats, les plus "simples" restent celles de profil, à mon avis en tout cas.
Par exemple celle-ci de Loki (qui n'a rien d'une photo d'art, on s'entend ! ^^)
18/09/2013 à 19:16
Haha forcément ! Quoi que j'ai connu des PS très zen… Et le mien est un SF qui commence à prendre de l'âge, il a tout vu tout vécu, c'est pas une petite boite noire qui va l'effrayer !
Je suis d'accord, devant la fenêtre, un profil de chat en contre-jour peut donner un très bel effet :D
18/09/2013 à 20:18
Ah ben le truc c'est qu'il est très gentil, et a 19 ans, mais parfois, pour une raison aussi obscure que le jour de cycle lunaire ou l'orientation du vent, Môsieur a des frayeurs… ! ^^ Par contre, un avion de chasse qui passe le mur du son, pas de souci… pff, ces bestioles ! :)
En contre jour complet ça peut être superbe en effet (là je suis aidée parce qu'il est noir… ! lol), ou même assis de profil en lumière plus ou moins franche… Posteènous tout ça quand sa Majesté prend à nouveau la pose ! :)
18/09/2013 à 20:54
19 ans aussi ton dada ? Copine !
Haha promis, j'essaierai de faire ça :)
19/09/2013 à 12:06
Copine :) Par contre, je monte toujours (j'ai lu ta bio sur ton profil). C'est un réformé de l'ENE, donc je m'amuse bien en dressage ! :)
On pourrait créer un fil ouvert chevaux pour échanger nos photos de nos grandes bestioles préférées ! :) Quoiqu'avec mon appareil, c'est difficile vu que la vitesse est BEAUCOUP trop lente par rapport aux mouvements du monsieur… Et pis, comme il vit au pré, il a rarement de grandes galopades quand je le rentre après le travail… Peut-être cet hiver, qd il sera au box, je verrais, mais je reviens tjs au pb de l'appareil… grrr ! lol
19/09/2013 à 12:48
Ce serait chouette oui ! A toi l'honneur !
J'avais fait un fil sur le mien, il faudrait que je le retrouve il doit s'être perdu quelque part ! J'attends un ou deux ans qu'il parte à la retraite complète pour me remettre à l'équitation.
C'est sûr que tu dois t'éclater avec lui :-y
EDIT : j'ai essayé de reprendre celle-ci (qui est vraiment de mauvaise qualité + mauvaise lumière de base…). J'avais du vouloir jouer avec les pieds du lit et l'ombre projetée sur le mur. Des avis ?
21/09/2013 à 14:06
Très beau chat, j'aime beaucoup :)
21/09/2013 à 17:40
Merci beaucoup @puceron :)
21/09/2013 à 17:42
je préfère largement celle là. le noir et blanc lui va bien et avec ces lignes ça fait vraiment 'le pauvre matou en prison" !
21/09/2013 à 17:45
Haha, merci @Stef6 ! Ce n'est pas compliqué, le "pauvre matou" s'est vite vite caché sous le lit dès qu'il a vu l'appareil. Et ne l'a plus quitté des yeux. On ne sait jamais, les appareils photos sont agressifs, cette saison, surtout envers les félins domestiques… :-i