Photo d'un Héron garde-bœufs

15/02/2013 à 13:00

Darth

Voilà la petite photo d'un Héron garde-bœufs prise en fin d'été passé.

J'espère qu'elle va vous plaire !

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir d'y répondre !

EXIF :

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF400mm f/2.8L IS II USM
Distance de mise au point : 7.33 m
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition :1/4000s
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Photographe : Franky Giannilivgni http ://blog.darth.ch

15/02/2013 à 13:06

PatricePhoto

Je vais etre assez critique là, pas pour la photo en elle meme mais plus pour sa qualité (peut etre la compression), car pour une photo faites au 1Dx avec un 400 L f2.8 je trouve que ca manque cruellement de piqué…

Y a pas une version Hd qui traine quelque part ?
15/02/2013 à 13:06

Dalt

Joli comme tout ! Seul regret, sa rête est dans l'ombre !

Le cadrage serré me va sur ce coup !
15/02/2013 à 14:59

Darth

Merci beaucoup pour vos remarques !

[quote=PatricePhoto]Y a pas une version Hd qui traine quelque part ? [/quote]

Je ne sais pas ce qui te fait dire que la qualité a un problème, car j'ai beau loucher sur mon écran, je vois pas ^^.

Je ne suis pas chez moi là, mais en déplacement chez un client (je profite d'une petite pause pour venir).

Je te mettrait une version plus grande dans la soirée ! Ou mieux, un crop 100% d'une zone précise, pour que tu vois que tout vas bien ^^
15/02/2013 à 16:16

cortomaltese91

J'ai une question de débutant, combien de clichés pour en trouver un qui te convienne (niveau netteté) ?
15/02/2013 à 18:35

PatricePhoto

Un crop de la tête stp :)
15/02/2013 à 21:04

Darth

Comme demandé, voici un crop 100% direct de capteur du petit oiseau ^^

cortomaltese91 a écrit :

J'ai une question de débutant, combien de clichés pour en trouver un qui te convienne (niveau netteté) ?

La question est très bonne, et je dirais que la réponse dépend de beaucoup de chose :

1) de l'opérateur
2) de l'appareil photo
3) de l'animal
4)…etc.

Mais je dirais qu'avec une certaine habitude, tu peux avoir 90% de photo net, et ensuite le choix se fera surtout sur l’attitude de l'oiseau, là ou il est le plus photogénique.
15/02/2013 à 21:11

PatricePhoto

Ha oui je préfére ! 200 ko c'est juste pour apprecier le potentiel d'une photo !
15/02/2013 à 21:14

cocagne

Aîlle Darth !

Depuis que tu m'as mis une de tes photos d'oiseaux sur le fil des oiseaux marins je crois que je vais devenir accro à ton style. il faut d'ailleurs que je le retrouve.

Sans oublier bien entendu que la vocation d'une belle photo est d'être imprimée pas regardée sur un écran et encore moins à traves un forum qui transmet tant bien que mal  nos énormes fichiers d'aujourd'hui.
15/02/2013 à 21:26

cortomaltese91

Darth a écrit :

cortomaltese91

La question est très bonne, et je dirais que la réponse dépend de beaucoup de chose :

1) de l'opérateur
2) de l'appareil photo
3) de l'animal
4)…etc.

Mais je dirais qu'avec une certaine habitude, tu peux avoir 90% de photo net, et ensuite le choix se fera surtout sur l’attitude de l'oiseau, là ou il est le plus photogénique.

ça me dit pas combien (approximativement) pour celui-ci :D
16/02/2013 à 14:36

Darth

cocagne a écrit :

Aîlle Darth !

Depuis que tu m'as mis une de tes photos d'oiseaux sur le fil des oiseaux marins je crois que je vais devenir accro à ton style. il faut d'ailleurs que je le retrouve.

Sans oublier bien entendu que la vocation d'une belle photo est d'être imprimée pas regardée sur un écran et encore moins à traves un forum qui transmet tant bien que mal nos énormes fichiers d'aujourd'hui.

Je suis bien d'accord, je partage mes photos avec plaisir, mais ce n'est pas la même chose qu'un beau tirage bien soignée !

[quote=cortomaltese91]ça me dit pas combien (approximativement) pour celui-ci [/quote]

0 Elles étaient toute net, mais toute n'avaient pas cette "expression" si sympathique de l'oiseau !