12/03/2016 à 18:26
A lire tes exifs, je constate que tu ne montes pas suffisamment en vitesses de prise de vue pour éviter le flou de bougé.
Pas évident de ressortir un sujet tel ce chien noir, il faut batailler avec le post traitement pour tenter d'en sortir quelque chose de plus présentable :
12/03/2016 à 18:34
Ok merci pour ces conseil, tu utises quoi pour le traitement ?
12/03/2016 à 18:46
Je n'ai rien fait de plus que poursuivre le traitement que tu as appliqué à ta photo avec un outil présentant une certaine souplesse d'emploi quand on l'a bien en mains, Topaz B&W Effects (plugin complément destiné à Photoshop ou Lightroom). Mais tu peux faire ben mieux en partant du fichier original de la photo.
Mais quel que soit le logiciel de traitement graphique, il faut du temps et de la pratique pour l'apprivoiser, on traitement N&B correct ne s'obtient pas sans mal.
12/03/2016 à 19:25
Ca c'est effectivement un de mes problèmes le traitement, il faut que je travaille ce domaine(et les autres), mais cela fait a peine 2 mois que je m y essaye alors je doit avoir une marge de progression importante, Pour l instant je travaille avec le logiciel Canon digital photo pro fourni avec l'appareil et j ai télécharger Gimp hier, alors on va voir si je vais mieux m'en sortir.Pour la vitesse de PDV effectivement j'avais fait des essais sur pied juste avant et je ne l'ai pas changé oups !