05/01/2016 à 18:13
Bonjour la communauté, Voici mes deux premières photographies de mouche, pour faire c'est photo j'ai utilisé le nikon D3200 + 58mm f/2 avec tube à allonge.
J'ai eu de Lachance car mon modèle à était très patient pour le shooting. :)
Quel son vos avis et remarque ? Cordialement, Guillaume
05/01/2016 à 19:20
J'ai fait des photos de mouches en proxy, elles ont la bougeotte, je les avais "fixées" avec un peu de sucre en poudre
La une peu dessus arrière, la deux mieux de profil, un peu plus face eût été top
Moins fan de la lumière et du N&B
06/01/2016 à 16:58
Merci pour ton retour Passant75,
Pour la lumière, c'est la lumière extérieur, je ne pouvais pas la modifier :PTu n'aimes pas les photos en noir en blanc en général ou c'est mon traitement qui n'est pas bon ? Cordialement, Guillaume
07/01/2016 à 22:10
j'aime beaucoup ! le N&B donne une belle ambiance !:)
09/01/2016 à 04:23
Merci Nanor. :)
thetrashmen :
Je vais tenter un cadrage plus serer sur la second photo pour cacher le bandeaux noir.
Il manque bien un peut de neter dans l'œil, je n'ai pas réussi a bien faire la mise point. :(
Dans la première photo ce qui m'a plus c'est le faite que la mouche regarde vers l'extérieur, come si elle voulait sortir.
Merci pour vos commentaire. :)
09/01/2016 à 15:38
Moi tu vois j'aime beaucoup :-)
Et je préfère la première, car d'une part la MAP est meilleure, et elle est plus dynamique avec la diagonale marquée par le rebord de la fenêtre.
Je pense que le traitement peut être amélioré encore pour donner quelque chose de vraiment sympathique :-)