QuentinGib
Voilà l'une de mes premières photographie d'un chat avec mon D5200
J'en ai deux, trois autres de côtés mais il y a toujours un morceau de chaise qui apparait en fond, le cadrage est à revoir.
Avec l'originale, je vois que t'a trop poussé le PT, elle est un peu sous exposée (l'originale) et elle a une dominante jaune, on ne le voit pas trop, mais une fois la correction de la sous exposition fait, ça devient flagrant, c'était vers fin de journée ?
T'étais en mesure matriciel ?
[quote="Martin D"]Avec l'originale, je vois que t'a trop poussé le PT, elle est un peu sous exposée (l'originale) et elle a une dominante jaune, on ne le voit pas trop, mais une fois la correction de la sous exposition fait, ça devient flagrant, c'était vers fin de journée ?
T'étais en mesure matriciel ?
Je voudrais dans un premier temps te remercier pour l'attention que tu porte sur mon poste, cela me touche personnellement ( si si, vraiment ! )
Pour le lien que tu as mit, je sait quoi lire ce soir ! ( et que je vais re-lire surement plusieurs fois un peut tout les jours ).
Dans un second temps, je voudrais te dire que depuis l'achat de mon APN je "shoot" qu'en automatique, je me suis pas vraiment exercer en manuel car je voudrais bien apprendre et comprendre mon D5200 que j'ai entre les mains. Je suis conscient que j'ai encore beaucoup (beaucoup…beaucoup…) à apprendre et cela ne me décourage pas, au contraire, je vais consulter beaucoup de livre sur la photographie (et surtout mon manuel d'utilisation de mon APN), regarder des vidéos et testé encore et encore.
En ce qui concerne le diaphragme, plus il ce referme moins la lumière passe et plus il s'ouvre plus la lumière passe ( jusqu'à là je me trompe pas ? )
Je vais surement revenir sur les lien de "posepartage"
http ://www.posepartage.fr/apprendre/bases/
et ici
http ://www.posepartage.fr/apprendre/bases/lumiere-exposition.html
Pour le temps d'exposition, un exemple, si je veut photographier une rivière avec un mouvement d'eau important et avoir un jolie filet d'eau en mouvement, mieux vaut un temps d'exposition long ? Mais il me faudra un trépied pour éviter un flou et voir son cliché raté ?