Photographier couple cheval cavalier conseils ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Photographier couple cheval cavalier conseils ?
03/08/2015 à 22:11
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai promis à une amie de la photographie demain avec sa jument. Je ne savais pas trop si je devais poster dans portrait ou animaux mais au final je pense que ce sont les mouvements du cheval qui seront les plus complexes à photographier.
Je débute seulement dans la photographie avec mon reflex (Canon Eos 1200D + objectif TAMRON AF 18-200 mm f/3.5-6.3 XR Di II Macro) et niveaux réglages je m'y perd un peu et je suis très déçue des modes scènes donc je viens vous demandez quelques conseils.
Pour ce qui est du galop, je pensais monter la vitesses à 1/2000 ? ce qui m'ennuie c'est que le temps prévu demain n'est pas super, assez gris. Ors en mettant une telle vitesse, cela obscurci déjà énormément la photo et j'ai peur qu'en augmentant trop les ISO et l'expo je me retrouve avec un bruit trop présent. Sans oublier que le flash est à éviter avec les chevaux.
De plus j'ai d'autres questions, sur mes précédentes photos, les mouvements du cheval sont à peu près nets mais la tête de la cavalière… pas du tout, comment faire pour régler ce problème ?
Je veux éviter une grande profondeur de champs mais au galop il est peut être préférable d'en laisser une assez grande afin de pouvoir recadrer dans le besoin ?
Voilà, il me semble que j'avais d'autres questions mais là je sèche. Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner.
Ah oui, si je prend une photo où ils sont immobiles (ou presque), par exemple lorsque la cavalière tiens la jument en main, est-ce que je peux me mettre en portrait ?
Merci
03/08/2015 à 23:42
mlle_athenais a écrit :
Bonjour à tous,