06/04/2010 à 07:59
salut
j'aimerais être à sa place tranquilllllle :)
06/04/2010 à 08:39
Superbe! Quelle série! :o :)
06/04/2010 à 09:00
Vous vous déguisez en arbre pour faire des photos d'aussi près :/ .. En tout cas, vraiment superbes.
06/04/2010 à 09:25
:D
Oui oui, des branches dans les oreilles, de la mousse sur les jambes et des feuilles mortes collées sur le reste du corps. ;)
Non, en fait il se trouve que les mésanges en général (mésanges charbonnières, mésanges bleues…) s’habituent très rapidement à la présence humaine, il suffit de s’approcher lentement, accroupi. Elles finissent par comprendre qu’il n’y a pas de danger et poursuivent leurs activités. Certaines, comme la mésange charbonnière, seraient presque curieuses.
Pour d’autres espèces comme les bergeronnettes, les pinsons, les geais… C’est beaucoup plus difficile, à moins de vingt mètres, ils décollent ou montent plus haut dans les arbres. Pour ceux-là, ils faudrait un affût parfaitement camouflé et attendre, attendre… C’est dans mes projets et je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Pour cette série, j’ai commencé caché derrière un buisson à quinze mètres environ, puis je me suis décalé à découvert. J’ai commencé à m’approcher et les oiseaux sont partis regarder ce drôle de canard que je faisais d’un peu plus loin. Je me suis immobilisé et en moins de cinq minutes, ils sont revenus. Ensuite j’approchais d’un pas, toujours accroupi, toutes les cinq minutes environ, Pour finir à quatre mètre à peu près.
Elles sont en train de s’installer, j’essaierai de faire une nouvelle série, lorsque les œufs que maman va pondre seront devenus de petits oisillons et que le couple viendra les nourrir.
06/04/2010 à 09:33
très belle série Rapata !! bravo
06/04/2010 à 09:36
Une vraie leçon de patience Rapata, double bravo !
06/04/2010 à 09:58
Merci pour les compliments :cool: , ça fait plaisir
06/04/2010 à 11:26
Belle série.
Bravo
C'est du bon boulot.
06/04/2010 à 11:48
quelle patience!! je reste admirative... :rolleyes:
tes photos sont très réussies, bravo
06/04/2010 à 18:42
Très belle série Rapata :D
07/04/2010 à 16:52
Magnifique :)
J'espère un jour à faire d'aussi jolies photos.
Encore merci pour ces sublimes photos.