Photos cheval camargais à la campagne

03/02/2014 à 22:22

napster94700

Deux Photos réalisé avec un Compact G15
Retravailler un peu sur Photoshop au niveau de la luminosité et du contraste.
Pris en mode P(rogramme) avec une légère augmentation de la luminosité avec le réglage de la molette car il était très tôt le matin.
Celle ou la fille a la tête collé au cheval est un peu trop contrasté mais je voulais mettre en avant le noir.

En attente de vos critique pour m'améliorer :) et également les éventuellement modification sur photoshop que vous auriez rajouter

Voici les deux liens des photos :
La 01

La 02

PS : je suis obligé de ré enregistrer sur photoshop ma photo en qualité JPG basse pour qu'elle passe de 4 Mo a 300 Ko il doit y avoir de la perte non ?
05/02/2014 à 10:49

Jerome91

Je te conseil de faire afficher tes photos dans le forum pour avoir + de chance d'avoir un retour ;)
Soit avec les balises [ img ] [ /img ] (sans les espaces)
Soit avec l'icône "appareil photo" lors de la rédaction/édition de ton message en incluant tes liens via cet outil.
05/02/2014 à 11:34

napster94700

Mes photos sont trop lourdes :/
05/02/2014 à 12:10

caillooux78

J'aime énormément la deuxième photo ! Le mouvement des deux sujet et le regard me plait beaucoup.
Dans la premiere quelques chose me dérange :s je ne sais pas quoi, peut être la luminosité comme tu l'a fait remarqué
Sinon j'aime beaucoup les deux et le cadrage me plait
Je laisse l'avis aux autres, plus experts, pour plus de conseil que les miens qui débute seulement :)
05/02/2014 à 13:41

napster94700

Merci à vous
Pour la première j'étais pourtant en F 2.8 je ne pouvais donc pas rendre plus flou l’arrière plan ?

J'ai recadrer un peu la deuxieme préfère tu comme sa ?
Je rajouterais un petit coup de tampon pour effacer le petit bou de branche qui depasse en haut a gauche

05/02/2014 à 13:48

napster94700

Euh je pensais que f c'était la focale mais c'est juste la profondeur de champs alors longueur de focale : 30 mm (j'utilise un compact je n'ai pas d'objectif)

F : Plus le chiffre est élevé plus ma profondeur de champs est grande donc plus mon paysage sera net partout ?
F : Plus le chiffre est petit plus ma profondeur de champs sera basse donc par exemple portrait visage net et arrière plan flou ?

05/02/2014 à 13:49

Yom73

Pourquoi pas un petit passage en N&B ?

05/02/2014 à 13:53

napster94700

Hmmm ouais carrément j'aime bien !
Avec un peu moins de luminosité peut être ?