elyoshi
Voilà j'ai commencé la photographie il y a 1 Mois avec comme premier appareil (un Canon 1300D et un objectif 18-55 fournis avec).
Je me lance dans la présentation de 3 photographies mettant en scène mes boules de poils :P
Le contexte est simple, mon jardin en fin d'après-midi avec un soleil couchant, et 2 chats motivés à jouer les cobayes.
J'ai mis l'appareil sur Priorité à l'ouverture.
J'aimerais avoir vos avis sur le côté Artistique et Technique, car je sais qu'il y a beaucoup de points à améliorer.
Canon EOS 1300D/ ISO 400/ 1 :4000 Sec/ F :4.0 / focal 27mm
Sur cette photo, j'ai décalé le sujet (Tiane 13 Ans) sur la droite de la photo afin de mettre en avant la direction de son regard.
Canon EOS 1300D/ ISO 400/ 1 :1000 Sec/ F :5.6 / focal 49mm
Ici, j'ai juste pris la photo de mon chat pendant qu'il se lécher les babines :D, j'ai vu après coup cette halo de lumière (bonne ou mauvaise chose ?).
Canon EOS 1300D/ ISO 400/ 1 :2000 Sec/ F :4.5 / focal 33mm
Et enfin sur celle-ci j'ai pris mon autre chat (Gwendal 15 ans) qui scrute l'horizon, je penses que le mur qu'on peut voir en bas de la photo gâche la composition, j'aurais dû soit le supprimer totalement du cadre, ou alors l'intégré pleinement à la photo (qu'en pensez vous ?).
J'espère que les informations présentes dans ce post suffiront,
Bonne journée à tous.
Yoann
(Edit) : Les photos sont poster sans post traitement, j'ai la même série après post traitement (photoshop, 3 Mois que j'utilise se logiciel).