14/03/2011 à 19:05
Un petit tour dans la nature en fin de journée et j'ai eu le plaisir de croiser le chemin d'un pic noir. Il était bien au chaud dans son trou d'arbre, et je ne l'ai remarqué que lorsqu'il a bougé et montré sa crête rouge.
Je suis restée un moment au pied de l'arbre, à l'observer et le photographier... En espérant fortement qu'il veuille bien sortir de ce trou noir. Mais le seul moment où il s'est montré complètement, c'était pour s'envoler au loin... Et je ne l'ai pas eu en vol.
Tant pis, c'était une bien chouette rencontre!
Cette photo est un crop de l'originale, le pic était centré à l'origine.
14/03/2011 à 20:19
maintenant que tu la repérer mais toi a l'affut pour qu'il ne te remarque pas et tu va nous faire des superbes photo
14/03/2011 à 20:51
Oui, je pense que j'y retournerai très vite, et cette fois avec le trépied! Parce qu'à main levée, dur dur!
Justement, des conseils particuliers pour ce type de PDV?
Au niveau des réglages notemment, plutôt priorité à la vitesse?
14/03/2011 à 20:54
En effet, il faut que tu y retourne. A mmon avis il y a moyen de faire de beaux shoot.
15/03/2011 à 05:05
Belle pdv, et question réglages pour le prochain shoot, moi je me mettrais en manuelle avec une vitesse de 200 ou 250
ouverture f 5,6 et af en continu pour les iso voir avec la lumière, sinon priorité vitesse, mais af continu toujours. Et l'avantage que tu sait ou il habite, si les réglages sont pas au top, bin tu peut recommencer :lol: encore une belle photos. Et vite les autres
15/03/2011 à 05:17
Tout a ete dit!
Bravo quand meme!!
15/03/2011 à 13:39
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
Passage éclair pour noter ces réglages et charger le trépied dans le coffre!
Je compte y retourner ce soir... J'espère qu'il se souvient qu'on a rdv! ;)
15/03/2011 à 23:16
Je suis retournée sous l'arbre de mon ami cet après-midi... Après 2h de guet, Mr a enfin daigné montrer le bout de son nez.
Mais il m'a prise de court, et il s'est posé 1/4 de seconde sur l'arbre, dévoilant son corps, avant de rentrer définitivement dans son trou. :(
Par rapport à hier, la lumière était pas top du tout! Mais bon, j'en ai profité d'être là quand même!
1) Et voilà, pour une fois qu'il se montre en entier, ma réaction n'a pas été assez rapide, et la photo est floue! Grr!
2) C'est qu'il joue le timide en plus! Il faut savoir qu'il est là, tellement il se confond dans le paysage...
3) Et il ne sortira que guère plus pendant l'heure qui suivra :
4)
Le résultat ne me plait pas trop... J'espérais tellement mieux en fait. Mais grâce à vous, j'ai fait ma première photo d'oiseaux en manuel! Et ça pour moi, c'est un grand pas! Merci à vous! :)