Piou-Piou au 400/2, 8 L IS USM II
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Piou-Piou au 400/2, 8 L IS USM II
24/04/2012 à 13:37
Parfois la vie fait bien les choses.
Et là je suis content, car… Un beau matin, une belle lumière et un bel objectif entre les mains, on peut parfois ce faire plaisir !
Et je suis vraiment impressionné par la qualité et le rendu de ce 400/2,8 L IS USM II… Mais bon, la lumière était aussi de mon côté ^^
Voici la photo (les exif pour les plus curieux) :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF400mm f/2.8L IS II USM
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 1/400
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky
24/04/2012 à 13:40
Bah ouai tu m'étonnes !
Nouvel achat ?
C'est bien la seule optique qui me ferais changer mon Sony contre un Canikon c'est un 400/2.8 :-w
Mais vu le prix c'est pas prêt d'arriver ;)
Belle image en tous cas :)
24/04/2012 à 14:06
J'adore. Parfaite !
24/04/2012 à 14:09
Que c.est beau ! Photo parfaite à mes yeux
l objo fait un tout petit peu baver LOL
24/04/2012 à 14:14
Nan même pas Shoukou, il est plus beau en Nikon :P
24/04/2012 à 14:26
Superbe !
Quel espèce d'oiseaux ? Et rencontré dans quel genre d'endroit si j'ose demander ? :D
J'ai cherché dans mon guide, mais pas trouvé, il a vraiment de superbe yeux !
24/04/2012 à 14:29
Heu… Je vais rougir !
En tout cas merci pour vos compliments !
Ça fait toujours plaisir de voir qu'une photo puisse plaire à ce point !
[quote=Onikenji]Nan même pas Shoukou, il est plus beau en Nikon [/quote]
Heu…Mais il est bien plus lourd !
Ce qui est incroyable avec le 400/2,8 II c'est le fait qu'il soit si léger, c'est carrément impressionnant !
[quote=ouiouiphoto]Il est etonné par la qualité et le rendu d'un objectif a 10000€ ? Wah. Allo Darth. Ici la terre. Ta soucoupe volant est en approche. Fait gaffe revenir parmi les gens normaux ça va te faire un choc Langue
Photo superbe Pouce[/quote]
Heu… C'est part où la sortie ? LOL ^^
24/04/2012 à 14:35
[quote=eki]Superbe !
Quel espèce d'oiseaux ? Et rencontré dans quel genre d'endroit si j'ose demander ? Grand sourire
J'ai cherché dans mon guide, mais pas trouvé, il a vraiment de superbe yeux ! [/quote]
C'est l'énigme du jour, allez, au travail ! :P
24/04/2012 à 15:09
Cool j'aime bien les énigmes :p
Je dirais un Oedicnème criard ? Ca y ressemble beaucoup mise à part le bec qui n'y pas le bout noir.
Mais c'est pas tellement de la région tout ça :p
24/04/2012 à 15:13
Onikenji a écrit :
Nan même pas Shoukou, il est plus beau en Nikon :P
Il est magnifique en rêve !
poids 4 kg 620 il a pas tort darth ,un peu lourd.
M'enfin si on me l offre je serai très poli et j accepterai ce petit présent :P
24/04/2012 à 15:22
De 1 c'était surtout une Vanne, Rouge ou Jaune je m'en fiche, je suis orange ;)
De 2 la différence de poids dans ce genre d'objectif ne m'intéresse pas : c'est au minimum monopod et si pas trèpied !
J'utilise déjà pas un 300/2.8 sans appuis ( sauf à être couché ) alors un 400/2.8 j'imagine même qu'il soit Canon ou Nikon ;)
24/04/2012 à 15:28
beau portrait, ha si j'avais les moyens… lol
24/04/2012 à 15:55
[quote=Flambidou]Je pense que c'est celle là Sourire
Je ne la vois pas car elle est hébergé chez flickr (passe pas au boulot)[/quote]
Je pense aussi, et je pense qu'on a du le prendre au même endroit :P
[quote=eki]Mais c'est pas tellement de la région tout ça[/quote]
Mais j'ai jamais dis que c'était un oiseau de la région… ^^
[quote=Onikenji]De 1 c'était surtout une Vanne, Rouge ou Jaune je m'en fiche, je suis orange Clin oeil
De 2 la différence de poids dans ce genre d'objectif ne m'intéresse pas : c'est au minimum monopod et si pas trèpied !
J'utilise déjà pas un 300/2.8 sans appuis ( sauf à être couché ) alors un 400/2.8 j'imagine même qu'il soit Canon ou Nikon Clin oeil[/quote]
Quand tu te balades toute une journée en billebaude, tu peux me croire que monopode ou pas, tu sens vraiment la différence de poids !
Donc, son résultat sur la balance compte, et pas qu'un peu !
Et le 400/2.8 II est à peine plus lourd que le 300/2,8, on est vraiment dans un autre monde part rapport à l'ancienne version !
24/04/2012 à 16:03
J . Avais bien compris ta vanne onikenji :)
24/04/2012 à 16:05
ça c'est autre chose,
Perso je ne me tape pas de randonnée de plus de 5km en billebaude. Du coup à 2KG près ça ne change pas ma vie ;)
Quand je vois certains randonneur faire plus de 50km par jour lors de pélerinage ou autre avec un sac à dos de plus 15KG sur le dos…
Je crois que je suis très loin des 10Kg :P mdr
Mais je comprend bien que ça ai de l'importance pour certaines personnes, après c'est aussi un choix. Je sais que certains photographe préfère justement les 500/4 car plus léger.
Mon choix lui est avant tout décidé par les finances ;)
Puis dans ma monture les 300/2.8 ne sont pas stabilisé donc assez léger :-y ( groupe de lentille très lourdes en moins )
24/04/2012 à 16:40
Ca pique et c'est bien pris, que demander de plus ?
Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à la contempler, merci ;)
25/04/2012 à 09:47
Encore du grand Darth
25/04/2012 à 10:12
Piou ! :)
Parfois la vie est injuste, pour que la paix soit sur la terre, il faudrait que ce caillou soit vendu à 200€, et combien d'êtres humains heureux sur terre :-i…
Magnifique !
25/04/2012 à 10:29
Encore merci à tous pour vos messages vraiment sympathique, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments ^^
[quote=Onikenji]ça c'est autre chose,
Perso je ne me tape pas de randonnée de plus de 5km en billebaude. Du coup à 2KG près ça ne change pas ma vie Clin oeil
Quand je vois certains randonneur faire plus de 50km par jour lors de pélerinage ou autre avec un sac à dos de plus 15KG sur le dos…
Je crois que je suis très loin des 10Kg Langue mdr
Mais je comprend bien que ça ai de l'importance pour certaines personnes, après c'est aussi un choix. Je sais que certains photographe préfère justement les 500/4 car plus léger.
Mon choix lui est avant tout décidé par les finances Clin oeil
Puis dans ma monture les 300/2.8 ne sont pas stabilisé donc assez léger Pouce ( groupe de lentille très lourdes en moins )
[/quote]
Si je me trompe pas, Sony va sortir un 600/4 ou 500/4 je ne sais plus ?
25/04/2012 à 10:38
Yep, un 500/4 ;)
Impayable : prix de sortie 13.000€
Mais on le trouve déjà à un peu moins de 10.000€
Son généreux chez sony… même prix que les nouveaux monstres Canikon alors qu'il n'y a même pas de stab :-i
Si je devais investir fortement dans une optique hors de prix j'irais chercher un ancien mais excellentissime Minotla 600/4 :-y
En plus à part un A77 y a pas grand chose à mettre derrière et le 3/4 des photographes animalier/sport (qui ont les moyens évidemment) sont partis chez Canikon. Faut dire que la A77 est très bon mais n'a pas la qualité en terme d'AF d'un 7D ou D300 : il est aussi rapide et précis que les deux confrères mais pas assez paramétrable…
J'aime bien Sony pour beaucoup de chose mais y a des moments ou je me demande à quoi ils pensent :-t
25/04/2012 à 13:38
le rendu est vraiment excellent, jolie prise
26/04/2012 à 09:51
O_o Wouaw, leur 500/4 est plus cher que le 400/2,8 chez Canon, impressionnant !
J'espère au moins qu'il a une qualité de tuerie, faute d'avoir un stabilisateur !
26/04/2012 à 09:58
Elle est de toi cette photo ? je l'ai croisé hier sur bonplanphoto en preview de mon flipboard.
26/04/2012 à 10:01
Darth a écrit :
O_o Wouaw, leur 500/4 est plus cher que le 400/2,8 chez Canon, impressionnant !
J'espère au moins qu'il a une qualité de tuerie, faute d'avoir un stabilisateur !
Disons que ne pas avoir de stab optique est logique puisque stabilisé par capteur… même si beaucoup de Soniste préfèrerais avoir cette stab optique sur de telle focale !
Apparement c'est une tuerie pour ceux qui ont la chance de l'avoir testé ( l'objo étant lui même rare et les testeurs encore plus… ). Mais vu le prix il peux bien !
Conclusion : pour qui veux des longues focale de luxe => mieux vaut aller chez Canikon ;)
26/04/2012 à 11:08
levarwest a écrit :
Elle est de toi cette photo ? je l'ai croisé hier sur bonplanphoto en preview de mon flipboard.
Bien sûr qu'elle est de moi !
Si tu l'a croisé, c'est simplement qu'ils ont écrit un article :
Concours photo: La photo nature
Article qui annonce mon concours photo… lui-même illustré par cette image ;)
Tout simple non ! ? ^^
Onikenji a écrit :
Disons que ne pas avoir de stab optique est logique puisque stabilisé par capteur… même si beaucoup de Soniste préfèrerais avoir cette stab optique sur de telle focale !
Apparement c'est une tuerie pour ceux qui ont la chance de l'avoir testé ( l'objo étant lui même rare et les testeurs encore plus… ). Mais vu le prix il peux bien !
Conclusion : pour qui veux des longues focale de luxe => mieux vaut aller chez Canikon ;)
Je vais écrire à Sony, leur demander du prêt de matériel, boitier, plus le fameux joujou, et s'ils me passent tout ça, je ferais un test !
Espérons qu'ils soit aussi ouvert que Canon pour le prêt de matériel ^^
26/04/2012 à 11:10
Ça ça serait super intéressant ! :-y
Par contre je ne connais pas leur politique en matière de prêt :-t
Mais je doute qu'il soit aussi ouvert à ce genre de pratique… en tous cas je ne connais personne ayant eu droit à ce genre de prêt.
26/04/2012 à 17:18
On verra, je croise les doigts.
Mais en règle général, le fait de dire que Canon me prête, ça aide !
26/04/2012 à 20:02
@darth, je voudrais svoir, lorsque CANON te prète du matos en retour tu es obligé d'ecrir un article ou c'est comme bon te semble ?
26/04/2012 à 20:03
Sinon la photo est très chouette car le bokeh est dou et les couleurs armonieuses :)
27/04/2012 à 19:25
S'ils me prêtes du matériel, c'est pas juste pour me faire plaisir, mais bien pour que je publie un test, donc, oui, je suis obligé d'écrire un article sur le sujet ^^
Après, il y a des exception, par exemple, pour le 1Dx et le 5D MKIII que j'ai eu en avant première, je n'avais pas le droit de faire de test.
Je pouvais en parler dans un article (ce que j'ai fait d'ailleurs) mais ils ne me l'ont pas prêter pour faire un test !