Piqué moyen besoin d'avis

01/06/2014 à 19:33

napster94700

Bonjour, voila qu'en pensez vous ? Je trouve le piqué moyen pour un 70-200 IS II USM F2.8

Au niveau du menton du chat des poils des oreilles…
On dirais qu'il y a un "flou"

(Surtout quand on zoom dessus)
01/06/2014 à 20:19

jangointheweb

Slt…Le piqué je le trouve bon. Ce que je trouve moins bon c'est un leger problème de focus ( front focus).
01/06/2014 à 20:25

jangointheweb

Si c est un aps-c le piqué je le trouve juste. Sur tout à cette ouverture. Après tu peux vérifier si L'appareil ne souffre pas d'un back ou front focus, voir si le mode one shoot est activé. De même l'stabilisateur et le collimateur central.
01/06/2014 à 23:39

eki

Dur de se rendre compte avec la taille des images, moi ça me semble bon vu d'ici…

Post donc un crop 100% de la zone dont du parle ou fait comme dit Ouioui met à disposition un raw.
02/06/2014 à 00:13

napster94700

Comment je fais pour mettre un upload flickr du raw original ?
C'est un 70D
02/06/2014 à 19:00

napster94700

Ah ok merci :)
Voila deux exemples de raw.
Après sur le 70-200 il y a deux modes de stabilisation et 2 distance.
La j'étais en mode 1.2m - Infini et Stabilisation mode 1.
https://www.dropbox.com/s/qa9et868d6mf9vh/IMG_8061.CR2
https://www.dropbox.com/s/md0lyr1jgqe0mvj/IMG_8068.CR2
02/06/2014 à 19:52

jldag

J'ai examiner la 1 :
Problème de temps de pose : 1/100 s pour une focale de 168 mm tu a sans doute un léger flou de bougé, car il te manque un poil de netteté à 100 %
Problème de profondeur de champs trop courte : tu es à f/3, 2, le milieu du museau est l'endroit de maximum de netteté et les yeux commencent déja à être un peu plus flou.
Refait des essais avec un temps de pose supérieur à l'inverse de la focale (ici 1/200 s).
 
02/06/2014 à 19:56

eki

Les deux mode de stabilisation (1 et 2) en gros pour faire simple : (je suis nul en explication on peu surement faire mieux désoler d'avance :-i)

mode 1 : La stabilisation fonctionne pleinement, donc "stabilise" dans toutes les directions.
mode 2 : La stabilisation corrige uniquement la vertical, pour les filés par exemple ont choisi se mode là, suivi d'une voiture, d'une moto ou quelque chose qui se déplace plus ou moins vite à gauche ou a droite et qu'il faut suivre avec l'appareil photo.

La distance c'est la distance minimum à la quel la mise au point peut être faite, ça serre à gagner du temps en général, si ton sujet et à plus de 2.5m tu peu mettre sur 2.5m à l'infini, le moteur AF aura une moins grande "air de fonctionnement" du coup "patinera" moins ou aura moins de "course" à effectuer pour faire le point, je sais pas si je suis clair.  :-t

Personnellement je ne m'embête pas avec ça à moins de faire de l'affût fixe et que je sais que rien ne viendra plus prêt que le réglage effectuer.

Je me permet de poster les Crop 100% de tes photos, je les retire si ça dérange bien sûr ! (Désoler pour le filigrane c'est automatique quand je balance sur mon serveur, j'ai la flemme de recommencer  :D) C'est belle est bien tes photos et son entièrement ta propriété !

Sur celle-ci on dirai bien un flou de bougé, avec une vitesse de 1/100 à 268mm sur aps-c ça semble plausible
Avec une map sur le museau on dirai même si c'est dur à dire.


Sur la 2ème la mise au point semble avoir été faite sur le bout de l'oreille, en plus d'avoir un flou de bougé aussi peut-être ?
1/125 à 200m sur aps-c


Ouff voilà :D





 
03/06/2014 à 13:20

napster94700

Il faut donc en general par rapport à mon 17-55 plus de temps de pause sur un 70-200 ? et une ouverture aller a F4 ?
03/06/2014 à 13:45

Denis09

GuillaumeW a écrit :


[quote="ouiouiphoto"]
[quote="napster94700"]Il faut donc en general par rapport à mon 17-55 plus de temps de pause sur un 70-200 ? et une ouverture aller a F4 ?  



Généralement on parle d'une vitesse supérieure  l'inverse de la focale. donc 200mm sur APS-C ca fait en gros 300 donc pour éviter le flou de bouger il faut être a 1/300s voir 1/500s. Pour l'ouverture ça dépend de ce que tu veux faire. Il faudrait aller faire un tour du coté de

http://www.dofmaster.com/

Pour l'histoire de la vitesse c'est assez simple. Avec un grand angle quand toi tu bouge un peu cela fait un petit mouvement sur l'image. Donc facile a figer avec une vitesse pas trop rapide. Avec une grande focale quand toi tu bouges cela fait un grand mouvement sur l'image. Il faut donc une vitesse plus rapide pour figer ce mouvement



 [/quote]
Toujours pas bien compris comment fonctionne et à quoi sert dofmaster pour ma part :-(
 [/quote]
Ca sert a calculer ta profondeur de champs. Suffit de choisir sa config dans les données proposées (genre Canon 60D - 50mm - f/2- MAP a 2m du sujet et il te donne la PDC, avec la repartition devant/derriere le point de netteté.
03/06/2014 à 17:46

napster94700

Du coup avec ce type d'objectif il faut pas mal monté en iso ?

Est ce mieu ?
https://www.dropbox.com/s/lqo5nuq7jwp5f4q/IMG_8170.CR2

https://www.dropbox.com/s/tb6vhgr9xucnzko/IMG_8201.CR2
03/06/2014 à 18:08

Yom73

On dirait que la mise au point a été faite sur le bout du museau. 
A cette distance et avec une focale de 175mm, ta profondeur de champ est très limitée, même à f5.6. Elle est de l'ordre de 2-3cm (1cm devant-1cm derrière la mise au point) donc il suffit d'un petit décalage pour être hors focus.
03/06/2014 à 18:10

Yom73

Question con mais que je n'ai pas vu posée, tu fais bien la mise au point sur les yeux avec un seul collimateur ?
03/06/2014 à 18:19

napster94700

Non je met la mise au point carré au milieu et il detecte les zones de mises au point
03/06/2014 à 18:22

napster94700

J'essai de m'entrainer avant d'aller au zoo en fait car je pense que je serais en 200 mm pour l'animalier donc j'essai d'avoir les animaux nets mais pas evident
03/06/2014 à 18:32

Yom73

napster94700 a écrit :

Non je met la mise au point carré au milieu et il detecte les zones de mises au point


Ben voilà ! Le boitier fait la mise au point sur le premier truc qu'il voit et donc ici le museau, ce qui explique que les yeux commence à être dans la zone floue.
Essaye en ne sélectionnant qu'un seul collimateur que tu choisis à l'endroit où tu veux faire la mise au point (généralement les yeux) et tu verras que ça ira tout de suite mieux.
03/06/2014 à 18:34

Yom73

ouiouiphoto a écrit :


[quote="napster94700"]Non je met la mise au point carré au milieu et il detecte les zones de mises au point


Carré au milieu. Tu es pas en live view quand même ?  C'est quoi pour toi carré au milieu ?  [/quote]
Je suppose la sélection auto des 9 collimateurs au centre (qui forment un carré).
03/06/2014 à 18:47

napster94700

C'est sa vous vous utilisez un seul collimateur pour faire la mise au point ?
quand tu dis sur les yeux sur un seul oeil ou entre les deux yeux vu que tu n'as qu'un collimateur ?

Ce n'est pas mieu d'utiliser le "carré" defois il met 3 collimateur au centre la mise au point n'est elle pas mieu qu'avec un seul ?
03/06/2014 à 19:47

Yom73

napster94700 a écrit :

C'est sa vous vous utilisez un seul collimateur pour faire la mise au point ?
quand tu dis sur les yeux sur un seul oeil ou entre les deux yeux vu que tu n'as qu'un collimateur ?

Ce n'est pas mieu d'utiliser le "carré" defois il met 3 collimateur au centre la mise au point n'est elle pas mieu qu'avec un seul ?


Oui, un seul collimateur sauf quand j'ai besoin de faire un suivi en mode Ai-Servo auquel cas je laisse le boitier sélectionner le collimateur qu'il veut dans la zone que je choisis. Mais dans ce cas je n'ai en général pas une profondeur de champ de quelques centimètres. 
De face, n'importe quel oeil c'est pareil. De profil l'oeil le plus proche.
3 collimateurs allumés ou un ça ne change rien à la précision. Ca t'indique juste que tu as 3 points sur le plan de netteté. Si un des point est sur l'oeil ça va, autrement c'est pas terrible. Il vaut mieux en avoir un précisément où tu souhaites faire la map.
04/06/2014 à 23:35

jeje_doudou

ouais, laisse tomber, je te rachète ton 70-200 200 Eur et c'est une bonne affaire…pour moi ! mdr
05/06/2014 à 00:30

napster94700

Euh Non merci ca va aller :) avec un peu d'entrainement