Pogona à l'air sympathique - format carré

06/01/2012 à 14:03

Jaquemotte

Salut à tous,

je tâte mon 100mm macro, ainsi que mon 600D, et je tenais à vous partager une photo de Gizmo.
Ce matin, j'ai pu emprunter un trépied, et j'en ai profité…

Le format carré convient-il bien, selon vous ?

J'aurais peut-être dû fermer plus, mais à peine le premier cliché pris, elle part se dorer sous le spot, sans me laisser de deuxième chance…
06/01/2012 à 15:05

Mini-Renne

je pense aussi que tu aurais dû fermer davantage, là, le bout du " museau " est net ainsi que le dessus, mais le reste est flou, cela aurait été bien d'avoir les deux yeux nets, la tête en gros…
je ne comprends pas pour quelle raison une pose si lente…
06/01/2012 à 15:26

Jaquemotte

Car la lumière est vraiment mauvaise, et qu'avec un trépied, j'ai voulu en profiter en diminuant fort les ISO ;)

Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi.
08/01/2012 à 21:02

Jaquemotte

Même si sur celel-ci, la position est moins sympa, toute la tête est nette au moins… :
08/01/2012 à 21:27

Carlota

Waouh :D Superbe, bravo Jaquemotte ! Pour la seconde : lumière, cadrage, pdc…de mon point de vue elle est parfaite ! Pour la première, le format carré donne un effet trop centré a mon gout, et la pdc est un peu courte…Mais les couleurs sont superbes ;) Bravo !
08/01/2012 à 21:31

Jaquemotte

Merci beaucoup !
J'avoue que je préfère aussi cette deuxième. Je précise que les exifs sont identiques ;)

Ah, et c'est la position dans laquelle elle dort, cette petite.  Bizzare, non ? ^^ :-t
08/01/2012 à 21:41

MllxKn0t

J'aime la première on dirais qu'il sourit ^^