13/09/2012 à 20:36
Salut à tous,
Petite photo de madame -oups, mademoiselle, pardon- Gizmo la pogona qui a eu droit à une petite séance studio. Des plaques de polystirène pour le fill in à droite et à gauche, deux flashes déclenchés en esclave par le flash interne (qui n'est pas si mauvais quand on gère sa puissance et qu'on le diffuse correctement). Le tout sur un grand panneau blanc courbé.
Dites moi ce que vous en pensez, les amis !
13/09/2012 à 21:11
ah ! elle je la connai :)
merci pour les explications.le rendu est tip top
13/09/2012 à 21:30
Je ne comprends rien aux explications mais la photo est superbe :-y
13/09/2012 à 21:39
Pierre, héhé, je me disais que tu régirais à ce post^^
Tatiana, merci beaucoup ! Donc… :
Des plaques de polystirène pour le fill in à droite et à gauche :
Il y a un panneau blanc courbé devant moi. A droite et à gauche de celui-ci, il y a des plaques de polystirène blanches tenues verticalement. Les flashes sont posé au sol dans la direction des plaques blanches (donc un pointé vers la droite de l'animal, vers la plaque de droite, et un vers la gauche, vers la plaque de gauche), et dès qu'ils s'activent, la lumière arrive sur le panneau blanc et rebondit dans l'autre sens, pour arriver en plein sur le lézard, mais de manière diffuse.
deux flashes déclenchés en esclave par le flash interne :
Il y a un mode esclave sur tous les flashes externes. Cela leur permet de se déclencher dès qu'ils "voient" un premier éclair. Donc le principe est de créer un éclair à partir d'un flash monté sur l'appareil, et dès que le flash posé par terre voit l'éclair, il réagit instantanément, et donc cela permet de créer une source de lumière autre que celle venant du photographe. Et bien étant donén que j'ai deux flashes (Nikon, en fait), je les ai posés comem je te l'ai expliqué" plus haut, et j'ai utilisé le flash interne pour créer le premier éclair, qui fera réagir les autres.
J'espère que j'ai pu t'aider :)
13/09/2012 à 21:46
Merci ;) je visualise mieux.
14/09/2012 à 03:08
Bonsoir
tres bonne explication du studio et très belle photo. Le sujet est très mignon