Pogona Vitticeps en folie

30/04/2012 à 23:21

bravia

Bonjour à tous !

Alors, pourquoi ce titre ?
Simplement car je regrouperai ici les photos de mes différents Pogona Vitticeps.

Je débute complètement, donc il sera intéressant de voir l'évolution dans le temps de mes photos.

30/04/2012 à 23:36

Jaquemotte

Pour la 1, la vue en plongée ne met pas tellement ton (splendide) sujet en valeur. En dehors du sable qui a tout à fait sa place, d'autres "obstacles" viennent troubler la lecture de la photo, comem la gamelle ou le panneau au fond du terra.Le lumière semblait assez douce. Avec un fond clair comme un rocher artificiel ou un décors sablé, tu aurais pû obtenir un chouette bokeh (fond flou) qui faisiait plus naturel. Et en te mettant à sa hauteur dans ces conditions, tu aurais pû lui tirer un beau portrait à la lumière moins dure que sur la seconde. Comme le dis Pamin, il faut toujours essayer de faire la MAP sur les yeux. ;)

Bons débuts :)
30/04/2012 à 23:44

bravia

Entièrement d'accord avec vous deux.
C'est vrai qu'a choisir entre les deux, je préfère la seconde.

Concernant la mise au point, je m'attendais à cette remarque également car je suis encore loin de maitriser le sujet ! :*)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et je vais m'y atteler.;)
A commencer par la journée de demain et je vais pas mal m'entraîner si il fait beau dehors…