13/10/2011 à 12:35
Salut à tous,
Histoire de vous présenter ma protégée, je vous montre donc une photo d'elle…
Je rappelle encore une fois que j'utilise un Nikon D700 avec un objo 24-120, matériel qui ne m'apaprtient pas.
Que pensez-vous de la photo ? Je sais que la cadrage laisse à désirer…
A+,
Ben
13/10/2011 à 12:51
Je trouve la photo jolie, on voit bien les détails de l'animal et les couleurs sont vraiment jolies.
Le fond noir fait ressortir la bête lol.
Pour ce qui est du technique je ne m'avance pas car je n'y connais pas grand chose.
Mais ta photo me plaît bien
13/10/2011 à 13:00
ta photo est superbe : le fond noir est un plus ! elle ressort super bien !
Quant à la netteté, rien à dire ! Bravo !
Pour le cadrage, ben tu as tout dit ! :-s
23/10/2011 à 21:16
Une petite nouvelle dans le terrarium là, c'est plus difficile…
Maintenant que je l'ai mise, la qualité a vraiment diminué. Normal ?
Vous en pensez quoi ? ;)
24/10/2011 à 20:07
Salut Ben !
Moi, j'ai déja eu la chance de voir ton Pogona "Gyzmo" en vrais ^^. Et je dois dire que ta dernière photo (bien que les autres photos soient aussi très belles) est magnifique, le fond (ou le bokeh, je ne sais pas quel terme utiliser) est très beau et les couleurs de ton pogo sont tout aussi magnifiques… :D. Les détails de la bête ressortent aussi très bien ! .
A+,
Benj.
27/10/2011 à 20:21
Merci :)
Un portrait qui me plait bien :
Et pour les curieux qui voudraient savoir ce que ça mange… l'oeil est flou, je rale avec vous :
Voilà, comme d'habitude, j'attends vos avis et conseils… ;)
27/10/2011 à 20:57
C'est rigolo j'avais un gecko leopard et j'avais hésité avec un pogona avant de l'acquerir c'etait bien sympa
27/10/2011 à 21:00
Ah, c'est aussi photogénique, un gecko léopard ! ;)
31/10/2011 à 13:10
Et avec retouche pour améliorer la netteté de l'oeil :
21/11/2011 à 12:44
Une vraie pin-up, ta pogona ! :D Elle pose comme un mannequin !
J'aime beaucoup ces photos, la seule objection que je pourrais faire est que je préfère le fond sombre de la première, qui met mieux en valeur les nuances de couleur pour mon oeil…
23/11/2011 à 09:31
c'est une petite star ! pareil, j'aime bien le fond noir qui relève les couleurs de la bestiole
23/11/2011 à 09:37
Bonjour Jaquemotte !
Je suis impressionnée par la qualité des portraits de ta protégée. Comme mes camarades, j'aurais tendance à préférer un fond plus sombre - la première et la seconde photo de ta série sont à tomber…
Pour la dernière, légèrement surexposée, l'idée et bonne. Après tout, pourquoi pas ? Ca pourrait renforcer le côté "animal du fond des âges", mais plutôt de face alors, si c'est possible. Enfin… Ce n'est qu'une toute petite idée… Je n'ai jamais pris de photo de ces zanimaux-là.
Elina
23/11/2011 à 16:56
Salut,
Merci pour vos réponses. Et merci pour ton idée Elina, bonne idée !
Il fait peut être beau tout le temps dans un terrarium, mais ma petite ne pose que rarement…
Ce n'est pas aussi actif qu'un chat, par exemple :P
Et pour la qualité, je suis avec un D700, donc disons que le vrai défi sera de faire la même chose avec mon futur D3100 !
23/11/2011 à 18:04
Merci :D
De face, j'ai celle-là :
Et une autre que j'avais en stock :
Désolé pour le reflet de l'assiette…
Pourquoi mes exifs ne s'affichent pas ?
25/11/2011 à 16:01
En essayant de bien surex le blanc pour que cela se fonde plus avec le forum…
Avez vous une astuce pour faire de jolis bokeh ? ^^
02/12/2011 à 15:22
Avez vous une astuce pour faire de jolis bokeh ? ^^
UP, je peux pas la sortir dehors, moi ^^
Et, une autre photo :