Pogonas des enfants, test de mon boitier 7D avec Sigma 70-200mm F2, 8 II EX DG APO Macro HSM

04/01/2012 à 21:51

Abso

Voilà, j'ai eu envie de taster mon appareil avec mon objectif dans le terra de mes enfants ^^, les habitants du terra sont relativement coopératif pour les pauses mais j'ai pas pu leurs expliquer comment ce mettre pour les prise de vue ;) Donc un peu d'indulgence pour les capacité de parler la langue des pogonas. Je vous fais aussi remarquer que je suis novice dans la photo donc si vous pouvez être critique sans vouloir me faire bruler sur le bucher ça m'aidera surement à progresser.

Photo 1  : gros plan de la petite femelle

Photo 2 : la face du gros mâle

Photo 3 : la femelle en plein discoure ^^

Photo 4 : le regard curieux de la petite

Photo 5 : le gros a vu sa femelle ^^

Voilà pour la petite serie sur nos pogonas, donc à vos clavier et dite moi ce que je dois modifier dans mes prises de vue, sur quoi je dois faire attention etc etc :) Merci d'avance pour vos conseils.
05/01/2012 à 05:17

Mini-Renne

je dirais attention à ne pas trop leur couper les pattes ou leur queue, photo 5 et photo 2
ensuite, tes sujets me semblent légèrement trop centrés, sur la 4 et 1
de la série, je retiens celles où tes pogonas sont mis en valeur par un arrière plan très flouté, 1, 3 et 4, ils semblaient bien s'amuser à te regarder en tous cas !
05/01/2012 à 13:03

eki

Excellent :)

Je rejoint Mini-Renne pour les défauts, en rajoutant de faire attention aussi au décor, je ne parle pas de l'intérieur du terrarium qui à l'air super et qui donne un super font je trouve, mais des glissières et des vitres qu'on aperçois sur la 2 et 5.

Sinon J'aime bien la 1 très joli bokeh, profondeur de champ bien géré je trouve, puis la 3 la pose du pogona est extra !

Bravo :)

HS : Les photos de Hockey ça a donné quelque chose ?
05/01/2012 à 18:28

Jaquemotte

Salut, jolies photos^^

J'espère qu'iils ne sont pas dans le même terra, vu leur différence de taille… Si ?
05/01/2012 à 20:10

Abso

Si si ils sont les 2 dans le même terra ^^ pas de problèmes pour le moment