10/11/2012 à 12:56
Vue d'en dessous d'une mésange qui s'envole d'une branche. Modèle d'appareil Canon EOS 7DTv (Vitesse obturateur) 1/2500Av (Priorité à l'ouverture) 4.0Sensibiltié ISO 160Objectif EF50mm f/1.8 IIFocale 50.0mmMode AF Autofocus avec mise au point
Qu'en pensez vous ?
10/11/2012 à 13:33
Eh bien… cela permet de constater que les ailes et la queue totalisent à eux réunits un peu plus de 50 plumes…
Je pense qu'avec la tête de la mésange visible, tu aurai eu une très très belle photo…malheureusement la tête de la mésange n'étant pas là cela me parle moins.
Mais +1 pour avoir saisi l'instant.
10/11/2012 à 15:46
photodatie a écrit :
Eh bien… cela permet de constater que les ailes et la queue totalisent à eux réunits un peu plus de 50 plumes…
Je pense qu'avec la tête de la mésange visible, tu aurai eu une très très belle photo…malheureusement la tête de la mésange n'étant pas là cela me parle moins.
Mais +1 pour avoir saisi l'instant.
Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire.
11/11/2012 à 10:48
Perso j'aime bien, je la trouve douce, tant pour le bokeh que l'oiseau en lui même. Et puis il fallait la faire cette photo, surtout au 50mm ! Tu as bien su capter l'instant :)
Par contre c'est vrai qu'une petite tête en plus n'aurait pas été négligeable ;)
11/11/2012 à 11:59
Sympa la photo, j'aime bien ! Avec la tête visible ça aurai été encore mieux, mais pas évident à saisir, bravo :)
11/11/2012 à 12:23
Merci pour les commentaires.
Effectivement, dans le cas de la photo, avoir la tête c'était difficile, puisqu'elle s'envolait de la branche, et regardait forcément vers le haut. j'étais en dessous.
Le but recherché c'était de saisir l'oiseau les ailes déployées, ce qui n'est pas facile.
Les mésanges sont assez habituées dans ce parc aux humains et elles viennent se poser sur nos mains…
Je "travaillais" avec le 7D et le petit 50mm tenu d'une main.
En voici une autre plus "conventionnelle"
11/11/2012 à 12:36
Superbe mésange effectivement, perso je préfère la première photo où on ne voit pas la tête, je m'essaye aussi à la photo de mésange mais chez moa elles sont bien plus farouches ! donc au 50 impossible pour moa !
Belle photo !