Portrait à la volée : Brownie

18/03/2016 à 11:37

Stef6

Bonjour,
J'ai pris ce portrait un peu à la volée en contre-jour. Comme la luminosité de la fenêtre était trop intense déjà à la pdv, j'ai pris le parti d'en rajouter une couche au pt…
Je ne fais quasi jamais de portrait et encore moins d'animaux.
Je n'ai jamais réussi à rattraper le schmilibilik sur le bras (qui d'ailleurs est déformé étant pris de trop près je pense).
Traitement LR et Silver FX.
A+ si vous avez des conseils, car je me suis rendue compte avec ces quelques photos rapides que j'aime bien prendre les animaux de compagnie en fait.
16/04/2016 à 18:35

vaugirard

bonjour. Oui, tu as raison et je pense que tu en ressentiras beaucoup de plaisir ( et de résultats ) Bien sur il y a souvent beaucoup de déchets…car ce petit monde - comme les enfants ! _ bouge ! La présente photo est excellente ( quel belle lumière douce sur la béte blonde ! ) La brune est tres bien aussi et la beauté de la droite fait passer les traces, effectivement, sur le bras. A mon avis rien a reprendre sur ce premier cliché, car même la masse haut droit s'assimile tres bien. Bravo
16/04/2016 à 18:38

vaugirard

j'ajoute : bel eclairage aussi sur le visage de la Femme et attitude simple tres douce. Comme je suis quand même là pour critiquer ! …je te rappelle simplement un petit truc : bouche tres legement plus ouverte et avant chaque photo demander au modéle de les humidifier : mouillées, cela leur donne un petit brillant ( pour les babines… je n'ai pas de truc )