23/02/2015 à 18:33
Bonsoir,
Je prends "le risque" de présenter à nouveau mon chien blanc, ici on voit mieux le regard me semble-t-il, face à la lumière de la fenêtre… Encore trop sombre au niveau du museau, peut-être ?
24/02/2015 à 09:25
Tu as là un beau modèle, et blanc en plus, l'exercice sera encore plus interessant.
Là tu as l'air d'avoir fait la Mise au point sur l'oeil donc c'est ok.
Il y a plusieurs choses e qui me gêne en fait. Ton noir et blanc est un peu 'gris', l'arrière plan, qui n'est pas super photogénique, bon je sais que à l'interieur, on n'a pas toujours le choix, et j'ai aussi l'impression que tu n'es pas à hauteur de ton sujet, comme si tu prenais ta photo un peu au dessus de lui.
24/02/2015 à 09:47
Il y a du potentiel, pour moi ce qui gène c'est l’arrière plan.
Tu ne le prends jamais en couleur ? Vu qu'il a tendance à se fondre dans le décor ça pourrait aider.
24/02/2015 à 12:19
Moi j'ai l'impression que tu as pris ta photo en couleurs non ? Car on peut voir du marron sur le meuble derrière. Je pense qu'il serait pas mal de monter un peu l'exposition et de réchauffer un peu les couleurs, ce qui les fera ressortir et apportera à mon avis un peu de douceur qui manque peut-être :)
24/02/2015 à 12:31
C'est pas faux, il y a quelques nuances de marron :)
24/02/2015 à 14:49
@Billie : ça me rassure, je suis pas fou ! :)
24/02/2015 à 19:00
Oui, oui, vous avez raison, pardonnez-moi, je le prends souvent en noir et blanc pour faire ressortir le blanc de sa fourrure, mais là, effectivement, il y a de la couleur, j'en ai laissé un peu. C'est vrai que dans mon mini F2, la place je n'en n'ai guère et chez moi, il y a surtout du beige, du blanc, enfin des couleurs très claires en plus, donc mon caniche là au milieu, il faut arriver à le voir ! :D Merci pour vos gentils conseils en tous cas. Je vais faire des efforts, mais c'est compliqué, il faut vraiment penser à tellement de choses, alors que je suis très impulsive et spontanée, je vois quelque chose et je fonce, sans penser à ce qui est autour :(… En général, je m'accroupie pour le photographier, car c'est un caniche moyen mais dans les tailles mini…
25/02/2015 à 17:13
Les choses à penser vont venir plus naturellement après. En même temps, mieux vaut être spontané que trop hésitant et au final rater une occasion ;)
25/02/2015 à 19:29
Oui, surtout quand je vois un rapace après lequel je cours depuis des jours, et pas moyen de l'avoir, c'est énervant à la fin, pourtant je suis spontanée avec lui !:D Il chasse, s'immobilise, et quand je suis prête, il part ailleurs !