Portraits de chiens en noir et blanc

31/01/2011 à 19:14

Rapata

Une petite série sur les chiens, des portraits, en essayant de mettre l'accent sur les regards.
J'espère que le nombre de photos n'est pas trop grand.

Tess, une chienne à nous, adorable, une mère papouille

1)

2)

Dolly, border collie d'une gentillesse extraordinaire, en famille d’accueil avec nous il y a quelques temps et qui est partie récemment.

3)

4)

Tootsie, femelle beauceron en famille d'accueil elle aussi.

5)

Diablo, border collie, "mon" chien

6)

7)

Diouk, border collie, la chienne de ma chérie, et accessoirement chef de meute.

8)

9)

Je me suis rendu compte récemment de certaines difficultés lorsqu’on s’essaie à la photo animalière, que les animaux soient sauvages ou domestiques. Le border collie est très souvent (mais pas tout le temps) noir et blanc, très difficile d’exposer correctement, comme un chien noir sur la neige. Ou la neige est cramé et n’a plus aucun détail, ou les noirs sont complètement bouchés.
31/01/2011 à 19:24

MA78

J'adore.

Très bon N&B !

Bravo.
31/01/2011 à 20:21

niny

Moi j'adore les photos d'animaux et j'aime beaucoup ton diablo ! Elles sont toutes très belles et le noir et blanc est bien adapté, il n'y a que l'avant dernière que je trouve bizarre je sais pas si c'est du bruit ou une accentuation de la netteté , bref c'est bizarre.
Par contre ça serait plus pratique pour nous de commenter tes photos si tu leurs mettait un petit numéro à chacune , merci !
31/01/2011 à 20:27

delphine_73

Superbe Rapata j'aime beaucoup la 3ème :)
31/01/2011 à 20:36

beef

Magnifiques portraits. tu as bien saisis les regards de tes toutous.
31/01/2011 à 22:02

Rapata

Merci à vous pour vos commentaires.

@Niny: pour les numéros, c'est corrigé

@Delphine : oui, j’avais dans l’idée que c’était une belle photo en la prenant, là, elle est recadrée, mais l’originale pourrait faire un bon agrandissement, plus de paysage, plus de ciel.
31/01/2011 à 22:36

MGI

Je suis admiratif et Diablo est craquant : bravo car tu montres bien l'amour que tu leur portes.
Merci Rapata car tes photos me rappellent mes nombreux bergers allemands partis courir ailleurs..
01/02/2011 à 08:22

Karine

Hum, difficile d'exposer un border collie sous la neige ? J'en ai fait les frais ce weekend. En tous cas le noir et blanc leur va à merveille !

Je les aime toutes, avec une préférence pour Dolly, la 4, car elle me rappelle le frère de mon chien presque en train de sourire ! Tootsie, et son regard hyper tendre... Diablo, la 6, pour son regard très border collie (je me comprends :D), et Diouk, la 8, pour ses petites oreilles retroussées. Pour Tess, comme on voit pas le deuxième œil sur la 2, c'est difficile de lire son regard.

En tous cas, dans l'ensemble de la série, le regard est bien présent et ce qui est intéressant c'est qu'on voit que les situations n'étaient pas les mêmes, selon le regard concentré, le regard joueur, le regard câlin !

Merci pour le partage :)