Portraits de petits petits singes

08/05/2011 à 23:02

Choco

Toujours issues de ma série au zoo de Beauval, quelques photos-portrait de petits singes.

1) Le tamarin empereur est un petit primate d'Amérique du Sud. Sa moustache a été décrite comme ressemblant à celle de l'empereur d'Allemagne, d'où son nom. Cet attribut reste toujours un mystère pour les scientifiques.

2)Son poids max est de 300-450g.

3) le ouistiti argenté vient lui aussi d'Amérique du Sud.

4) Il peut mesurer jusqu'à 25cm et peser 800g.

5) Le saki à face blanche (provenant également d'Amérique du Sud) pèse, à taille adulte, entre 800g et 2.5kg. Il est chassé pour sa viande et sa queue touffue, utilisée comme plumeau ou comme ornement. Il n'est protégé que dans certaines régions.

Là encore, il m'a fallut ruser avec les reflets des vitres (très visibles sur la 1 ! Grr ! ) et la forte luminosité. Je suis malgré tout contente du résultat. Mais vous, qu'en pensez-vous ?
12/05/2011 à 11:41

lesmaux18

Je serai donc le premier à commenter…

J'adore la 3, :y ses poils ébouriffés donne une grande douceur au cliché, le cadrage est trop centé par contre à mon avis, on peut oter une partie de la droite du cliché

La 5 me plait aussi (malgré le mouvement de patte) son regard est saisissant :)

C'est vrai que c'est difficile les animaux en cage de verre !
12/05/2011 à 12:03

grincheux98

préférence pour la 5 c'est prenant se regard, je dirai même poignant
12/05/2011 à 12:18

Babe

ah bah oui je l'avais pas vu ce post ! Ils sont mignons les singes miniatures !

Sur la 1 c'est dommage il y a un flare, et on voit pas trop son regards,
La 2 c'est ma préférée, car j'aime son expression, et sa moustache et le cadrage. Et puis il y a une belle netteté
La 3 j'aime pas trop le cadrage mais belle nettté aussi
La 4 J'aime mieux le cadrage, mais j'aime pas trop sa trouche à ce singe ! lol Par contre j'aime la lumière dans ses poils blanc, c'est joli
Et enfin, la 5 il a encore une drole de tête celui la ! Et en effet, c'est dommage le mouvement de pates.

Bravo, ca devait pas etre evient à prendre ! Bravo
12/05/2011 à 22:05

Choco

Merci pour ces commentaires les amis !
Je suis bien d'accord avec vos critiques. Je n'avais pas pensé à recadrer la 3, merci du conseil ! Je vais voir ce que ça donne. Mais effectivement, ça permettra déjà de le décentrer et cadrer encore plus serré, ça devrait me plaire ! ;)