08/05/2014 à 11:22
Heu… Modestement ?
Celui-là, il va faire plaisir à tout le monde, même ceux qui l'on déjà vu ! (car déjà postée '^^) :D
Photo (vieille photo) d'une cigogne sauvage réalisée avec un 10mm et un très modeste Canon EOS 550D… qui dit mieux ?
- Modèle de l’appareil : Canon EOS 550D
- Objectif : 10-20mm
- Distance focale : 10 mm
- Distance de mise au point : 0.91 m
- Ouverture : f/16.0
- Durée d’exposition : 1/100s
- Équivalence ISO : 400
- Correction de l’exposition : aucune
- Mode de mesure : Matricielle
- Exposition : priorité vitesse
08/05/2014 à 11:31
nijathys a écrit :
T'étais aussi près et elle ne s'est pas barré, et moi qui regarde un héron cendré depuis maintenant 3 ans près de chez moi et qu'arrivé à 150 mètres de lui il s'envole, je suis verte.
Cette photo a été faite pour prouver qu'une bonne approche peu remplacer un très long téléobjectif !
Juste bien connaître l'animal et un peu de savoir faire … et de chance lol '^^
08/05/2014 à 11:43
nijathys a écrit :
Et dans ce cas là je fais comment avec mon héron cendré ? je veux bien le connaitre moi, faire connaissance et tout et tout, mais c'est lui qui ne veux pas que je l'approche, de toute façon c'est pas grave je le vois tous les matins en allant au boulot, je le cherche quand il change d'emplacement, et ça me plait bien.C'est sur que pour l'animalier, la connaissance de l'espèce est indispensable, la preuve en est sur ce cliché pris au 10mm.
De façons assez paradoxale, dans un premier temps, je te conseille de ne pas essayer de le prendre en photo, mais plus de comprendre comment il fonctionne, juste de l’observation. Une bonne paire de jumelle dans ce cas est un gros plus !
Ensuite, un bon début,
lire mon article sur les Héron cendré :P
Et après, essayer et ne pas désespérer de ne pas avoir de réussite tout suite ;)
08/05/2014 à 12:04
salut nijathys,
ne t'embête pas avec ton héron ! Ou va aux Pays Bas, la bas ils sont moins méfiant car peu chassés.
En France ils se barrent à une porté de fusil ! :( Merci les gars !
Et Darth jolie shoot qui prouve pas mal de chose.
08/05/2014 à 12:11
Ça n'est pas un oiseau en vol, c'est plus facile ;).
Voici comment prendre des oiseaux en vol, au 35mm : trouver des pigeons, et leur foncer dedans… ils s'envolent, et on peut déclencher !
PS : le truc, c'est d'être en priorité vitesse, pour avoir le corps net et les ailes légèrement floues.
08/05/2014 à 14:48
Heum…Je pourrais utiliser mon 8mm pour faire un plan rapproche d'un p'tit tou tou pas loin de chez moi ? … Au zoo…Il s'appelle Clarence. Un p'tit lion de 400K :D
08/05/2014 à 15:03
@Darth : Les oiseaux morts ça ne compte pas ! :P
08/05/2014 à 15:03
Ptitboul a écrit :
Ça n'est pas un oiseau en vol, c'est plus facile ;).
Voici comment prendre des oiseaux en vol, au 35mm : trouver des pigeons, et leur foncer dedans… ils s'envolent, et on peut déclencher !
PS : le truc, c'est d'être en priorité vitesse, pour avoir le corps net et les ailes légèrement floues.
La réponse en image ! :P :
http://www.posepartage.fr/forum/animaux/10mm-et-en-vol-pour-ptitboul,fil-47535.html
08/05/2014 à 16:58
Il ne te reste plus qu'à trouver une photo de BIF au fisheye !
17/05/2014 à 20:54
Belle photo Darth. Pourquoi as tu utilisé le flash ?
17/05/2014 à 21:08
Pas de flash, les EXIF le note d'ailleurs : Utilisation du flash : Non (forcé).
Me demande pas ce que veux dire le "forcé" j'en au aucune idée, mais il n'y avait pas de flash ;)
17/05/2014 à 21:15
Ah bizarre. J'ai d'écrit "flash : oui" puis derrière "l'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo"