Poursuite dans les marais

23/11/2013 à 22:04

jjw

promenade dans les marais ostréicoles cet après-midi.
j'ai pu observer le comportement d'un cygne assez agressif, qui après des poses d'intimidation a carrément agressé ses congénères pour les mettre en fuite.
territoire à défendre ? rivalité "amoureuse" ?

24/11/2013 à 09:11

hokusai

Bonjour jjw
ta photo est sympa mais il y a des défauts à mon avi. Déjà pour moi elle est beaucoup trop sombre.
Ensuite j ai l impression que les cygnes ne sont pas vraiment nets. C est la photo d origine ou tu as fait un crop ?
24/11/2013 à 11:08

Palik

Effectivement il a pas l'air sympa ce cygne ! Sinon moi aussi je trouve la photo trop sombre et à mon avis pas assez d'espace en haut. Enfin je pense
24/11/2013 à 11:23

jjw

merci à vous deux pour vos avis.
je suis d'accord avec vous : trop sombre !   j'ai d'ailleurs rectifié le traitement de l'original.
Pour ce qui concerne la netteté : l'original est net. C'est vrai que j'ai recadré, mais dans des proportions raisonnables.

Je me demande si la compression n'est pas trop sévère, tout au moins dans la façon que j'utilise : 75 pixels par cm et 200k maxi.

cordialement
25/11/2013 à 21:47

hokusai

Pour la définition de ta photo et si je ne me trompe pas, tu peux mettre 800 pixels pour le côté le plus grand et aller jusqu a 300ko par photo. Regarde bien sur le site tout est bien expliquéexpliqué
26/11/2013 à 06:49

jjw

merci hokusai pour tes conseils : je vais relire le réglement.
26/11/2013 à 10:48

Yom73

Vu que tu utilises Lightroom, c'est très simple.
A l'exportation il te suffit de limiter la tailler du fichier à 300ko dans la partie "Paramètre de fichier" et de redimensionner le bord large à 900 pixels. Perso je laisse la résolution à 240 dpi et ça passe très bien.