Premier low key avec maman et la petite nouvelle

21/10/2015 à 19:34

Arnaud Dos Santos

Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier essai de low key.

Le but de la photo est qu'elle serve pour un concours de photo en ligne sur le site de digit-photo (je vous invite à aller voir) dont le thème est "Petit & Grand"

Et ben moi "Petit & Grand" ça m'inspire une photo de ma chienne avec la petite nouvelle. Et comme elle est encore bien noire je me suis dit pourquoi pas tenté un style low key…

Pour le concours il faut une seule photo et suite à la petite séance "studio" il en reste 2 que je trouve utilisable (avec une préférence) et une 3ème, qui est un peu moins net (donc à priori ont oublie, mais je poste quand même on sait jamais)

Bref je vous laisse juger, sachant que le concours se termine ce soir à minuit, donc soyez réactif ! :P

Ce soir à 23h je fais les dernière modifs et j'envoie !

Un grand merci à vous !

Probablement bien mieux avec la touche E

La première, la moins net…

La seconde, ma préférée

Et la dernière, optionnelle, le chiot est hors de la zone nette mais cela peut donner un genre donc à voir…
22/10/2015 à 10:19

bastien1212

Bonjour,
Pour moi aussi la 2 sans aucune hésitation elle est très jolie !

Par contre je modifierai une ou deux petites choses… (attention je ne suis pas un pro, loin de là ! ! ! mais ça me dérange un peu)

Je vois du vert dans l'oeil de la mère j'essayerai de l'enlever…
il y a aussi un petit point vert sur la couverture dans la diagonale de la tête des chiens
un "truc" blanc et marron à gauche de la tête du petit
et une tâche plus claire sur le fond au dessus de l'oreille gauche de la mère

C'est vraiment pour chipoter mais des fois ça peut faire la différence ce genre de choses…
22/10/2015 à 10:55

Yom73

C'est mignon mais c'est sous-exposé et tu as pas mal de zones bouchées sur les chiens. Il te manque environ 1IL.

22/10/2015 à 10:58

Philippe_92

Bon on va essayer de ne surtout pas relancer le débat "vrai low-key / faux low-key", et son corollaire "le low-key n'est-il qu'une excuse à une photo sous-exposée"… :D
Même si là… :-s

Sinon niveau composition ma préférence irait franchement à la 3 (OK le chiot est flou et c'est un peu gênant…) : mais je trouve les deux autres vraiment trop centrées ! Ou alors en format carré ?

Enfin je ne suis pas d'accord du tout pour la touche E sur ce genre d'image : avec un affichage sur fond noir tout le cadrage est perdu, or le cadrage est quand même un élément essentiel d'une photo, non ?
22/10/2015 à 11:40

Arnaud Dos Santos

Philippe_92 a écrit :

Bon on va essayer de ne surtout pas relancer le débat "vrai low-key / faux low-key", et son corollaire "le low-key n'est-il qu'une excuse à une photo sous-exposée"… :D
Même si là… :-s

Sinon niveau composition ma préférence irait franchement à la 3 (OK le chiot est flou et c'est un peu gênant…) : mais je trouve les deux autres vraiment trop centrées ! Ou alors en format carré ?

Enfin je ne suis pas d'accord du tout pour la touche E sur ce genre d'image : avec un affichage sur fond noir tout le cadrage est perdu, or le cadrage est quand même un élément essentiel d'une photo, non ?

Eh ben moi ça m’intéresse ! :) Comme c'est un premier essai, j'ai bien compris qu'elles étaient un peu sous-exposées, selon vous quelle est la solution a ce problème ? ajouter +1IL en PT ? ajouter +1IL sur le boitier au moment de shooter ? ( cela change t-il quelque chose ? Le faire avant ne risque pas de trop éclairer le fond ?) Augmenter la puissance du flash ? Le rapprocher ?

Et finalement, peut-on dire que ces photos sont des low key du coup ?
23/10/2015 à 10:40

Arnaud Dos Santos

Je double post, désolé, (pas sûr que ce soit autorisé ça…) mais c'est pour la bonne cause :P, j'ai retouché les photos, je pense qe c'est bien mieux ainsi.

Et j'en ai même trouver deux autres qui conviennent un peu mieux en remplacement de celle que je trouvais flou.

Voici donc les 4 !

Petit & Grand-045 by Arnaud Dos Santos, sur Flickr

Petit & Grand-061 by Arnaud Dos Santos, sur Flickr

Petit & Grand-057 by Arnaud Dos Santos, sur Flickr

Petit & Grand-015 by Arnaud Dos Santos, sur Flickr

Après coup je crois bien que je préfère la dernière.