11/02/2013 à 18:32
Bonjour à tous,
Je me lance dans la photo avec ce premier test. J'attends beaucoup de critique et d'observation pour essayer de progresser.
Je vous remercie par avance.
11/02/2013 à 18:42
Et quel effort de reflexion ! Tous les mêmes ces matous lol ! :P
Personnellement le cadrage me gène mais je sais pas comment l'expliqué… Où alors j'aurais peut-être pris la photo sous un autre angle :). Elle manque peut-être un peu de netteté également mais peut-être cela vient-il tout simplement de la compression. M'enfin, je ne suis que novice, d'autres t'aideront mieux que moi ;)
11/02/2013 à 19:02
je crois que ce qui me gêne c'est cette énorme masse noire qui avale littéralement un minou tout blanc roulé en boule ça donne une masse noire et une masse blanche… mais bon ce n'est qu'un avis…
12/02/2013 à 06:20
Merci pour ces commentaires. En ce qui concerne le flou, ça na viens pas de la compression. … je ne sais comment faire mieux. …
12/02/2013 à 09:36
Une seconde d'exposition, le flou vient de là à mon avis.
12/02/2013 à 12:20
Comment arriver a régler ça sur mon appareil ?
En tout les cas merci de vous être arrêté sur ma photo.
12/02/2013 à 12:43
J'avoue il faisait bien sombre… je vais tenter avec plus de lumière voir ce que sa donne.
Le problème de mon appareil c'est que je ne peux pas regler en manuel… ou alors j'ai pas trouver… en tout cas merci.
14/02/2013 à 12:48
A une seconde en pose. J'avoue que je m'attendais à voir plus flou que ca. Si en plus, tu étais à main levée. Eh bien !
En ce qui concerne ta photo, il y a effectivement comme tout le monde un problème de composition, il aurait fallu commencer par retirer la télécommande ( qui se retrouve en plus coupée ). J'aurai cadré un peu plus sur la tête de Moushou et si possible allumer dans la pièce où tu te trouvais.
Cela aurait éviter le mode auto et les 1S de pose.
Pas évident ceci-dit de prendre nos braves bêtes à poil. Courage, tu y arriveras bien vite. ( sauf en mode tout auto :-s; ok je sors ! )
14/02/2013 à 19:01
Merci pour vos commentaires. Pas de mode manuel en effet… Pour le moment je vais essayer de faire de mon mieux et si j'accroche j'essairai de me trouver un reflex mais je pense pouvoir débuter avec celui-ci ! Non ?
15/02/2013 à 01:44
Tu peux parfaitement commencer avec cet appareil. Dans des conditions particulièrements sombres, tu peux aussi penser à appuyer l'appareil sur n'importe quel support pour t'en servir de pied, ça évitera le flou de bougé.
Les chats sont des sujets intéressants mais malheureusement pas quand ils dorment :D C'est donc assez difficile car il faut être super rapide, le miens me rend dingue ! Il faut capter leur regard intense ;)
15/02/2013 à 18:49
Nouvelle photo de Moushou… cette fois-ci en couleur. Je sais bien que l'environement n'est pas top mais j'aime bien ça bouille…