Première contribution : panda roux du zoo de Pessac

23/07/2010 à 19:01

tenborch

Je sais pas si c'est comme ça que ca marche, je vais donc essayer :

[img=Panda roux du Zoo de Pessac]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/23//1007230858141132846451978.jpg[/img]
Photo prise au zoo de Pessac (33), la semaine dernière

Edit : modification du titre
23/07/2010 à 19:11

Darth

Mignon, mon seul regret sont les zones cramées.
23/07/2010 à 19:16

Meuble

Oh, un Firefox :D !
J'adore la bouille de ces bestioles, vraiment trop mignons :) !

Alors, oui c'est bien comme ça que ça marche ^^ ! Par contre le titre n'est pas assez explicite : on essaye de donner des titres clairs pour une meilleure lisibilité des sujets, du coup je l'ai changé (libre à toi de le modifier s'il ne te plait pas, d'ailleurs ;) !)

Pour la photo elle-même, je dirai :
- Manque un peu de netteté, naturellement je cherche son regard, mais je trouve qu'il n'est pas net. Essaye de faire la MAP sur ses yeux !
- Sujet trop centré : laisse un peu d'espace dans la direction du regard, ça met en valeur ton sujet et donne une dynamique à la photo (cf. tuto sur les règles de composition)
- Un peu surexposée, surtout le fond très blanc. Du coup l'oreille droite (quoique la gauche aussi, d'ailleurs ^^) ne se détache pas bien, c'est dommage !

À part ça, hé bien c'est bien net (pas de flou de bouger), tu as réussi à t'affranchir du grillage, ce qui n'est pas toujours évident dans les zoos, et le bestiau est mignon tout plein :P ! Beau début, donc, on en veut d'autres :) !

Edit : voilà, me suis fait doubler par Darth, du coup :lol: !
26/07/2010 à 14:30

Cook

J'ai l'impression que tu l'as dessiné, c'est sympa :)